Les avantages d’une pergola bioclimatique

Les avantages d’une pergola bioclimatique

Il existe différents moyens de se protéger du soleil et la dernière tendance est à la pergola bioclimatique. Une solution peut peut s’avérer plus coûteuse qu’un store par exemple mais qui comporte de nombreux avantages au quotidien. Démonstration ci-dessous !

Protéger du soleil et de toutes les autes intempéries

Alors, pour installer une pergola bioclimatique, il faut évidemment accepter de modifier un tant soit peu son chez soi. Elle est en général imposante et de fait, voyante. Sa fonction principale ? Protéger du soleil un espace extérieur, que ce soit une terrasse, un patio, une cour ou un potager. Elle protége aussi de la chaleur et en fait de tous les types d’intempéries (vents, pluies, neige, etc.). Et leur principal atout est qu’elles permettent de prolonger le temps passé dans le jardin : on déborde des saisons classiques de l’été et du printemps, et pendant la chaleur estivale, on ressent beaucoup moins la chaleur.

Avec la pergola, on reste à l’abri des regards ou dus vis-à-vis

La pergola est donc un élément robuste et efficace, qui vous protège en plus du vis-à-vis si vous en avez ou des regards extérieurs. Ce type de structure protège également le mobilier extérieur : tout ce qui est canapé, fauteuil en osier ou tables et chaises. Avec une pergola, plus besoin de les rentrer en cas d’intempéries, elles restent toujours à l’abri.

L’intérêt des lames orientables pour filtrer les rayons du soleil

La plupart des modèles conçus en France sont dotés de lames orientables sur le toit, ce qui les rend particulièrement efficaces. En effet, l’été on les dispose de telle manière à bloquer les rayons du soleil, et à l’automne ou à l’hiver, on laisse justement les rayons s’infiltrer pour obtenir plus de chaleur.

Attention toutefois à ne pas confondre pergola et véranda. La pergola n’est pas un prolongement de la maison ou une pièce en plus. C’est un élément extérieur pour l’extérieur !

Vous préférez des stores ou des brises soleil ? Cliquez ici pour en savoir plus