Concrètement, comment affirmer son indépendance dans une vie de couple ?

Concrètement, comment affirmer son indépendance dans une vie de couple ?

Savoir maintenir une certaine distance où vous pouvez garder des activités qui vous sont propres est le plus important, que vous ne pratiquez pas ensemble, avoir vos amis rien qu’à vous, ne pas passer TOUT votre temps libre ensemble. Quand vous n’êtes pas ensemble, vous créez un léger manque qui vous permet de vous retrouver avec une ferveur renouvelée.

Dire « je t’aime », mais pas tout le temps

Ne galvaudez pas ces trois petits mots. Plus rares, murmurés uniquement dans les moments les plus forts de votre relation, ils feront d’autant plus battre le cœur de votre cher(e) et tendre que s’ils sont répétés à tout bout de champ.

Lui donner de l’air

Il est bien entendu que vous accordez, réciproquement, le même droit à l’indépendance que celui dont vous disposez. En lui donnant de l’air, du temps pour ses propres projets, dans lesquels vous n’intervenez pas, même si vous pouvez par ailleurs l’y encourager, vous lui prouvez votre confiance, mais pas seulement. Vous offrez également à votre relation un bol d’oxygène indispensable.

Accentuer le positif

Faire durer le plaisir de part et d’autre est un défi de chaque instant ! L’une des clés pour réussir ce pari un peu fou, c’est de conserver précieusement les attitudes qui faisaient votre bonheur au début de la relation : lorsqu’il savait apprécier qui elle était, lorsqu’elle savait apprécier ce qu’il faisait. Construire une relation qui s’inscrit sur la durée sans pour autant être malmené(e) par le temps, c’est possible ! vous pouvez vous en informer plus avec l’étape 5 de la methode-florence.fr, car renforcer l’attirance mutuelle tout au long d’une relation ne va pas forcément de soi.

Pour les femmes

Mesdames, même après des années de vie commune, restez prodigues en marques d’approbation envers votre homme :

Laissez-lui un message après une belle nuit d’amour : « J’ai adoré te retrouver cette nuit » ;

Dites-lui que vous appréciez ses marques de tendresse : « J’aime quand tu me prends dans tes bras » ;

Valorisez son investissement dans la vie quotidienne : « C’est formidable que tu aies fait la vaisselle », « Ça me rend très heureuse que tu prennes du temps pour faire des choses avec les enfants », etc.

Pour les hommes

Messieurs, même après des années de vie commune :

Continuez à dire à votre femme : « Tu es belle », « Je t’aime », « C’est très intéressant ce que tu dis », « J’adore ton sens de l’humour » ou lui laisser un joli poème d’amour sur le lit, etc.

N’imaginez jamais que cela va sans dire, ni que vous n’avez pas à vous exprimer sur des choses aussi triviales ou évidentes. Faites-le, c’est l’un des secrets des couples heureux !