Comment installer WhatsApp sur une tablette Android?

Comment installer WhatsApp sur une tablette Android?

WhatsApp est sans doute l’application de messagerie instantanée la plus utilisée au monde, elle a plus d’un milliard d’utilisateurs actifs. Notez que ce n’est pas le nombre total des installations, mais le nombre des personnes qui utilisent l’application chaque jour. Ce qui signifie qu’une personne sur 6 utilise WhatsApp tous les jours. Pour une application de cette taille, il est dommage que vous ne puissiez pas l’utiliser sur une tablette (au moins officiellement), les développeurs ont créé cette application uniquement pour les smartphones, mais il n’est pas impossible de l’installer sur une tablette Android, car il existe une solution de contournement, dans cet article, nous vous ferons savoir comment installer facilement cette application sur votre tablette.

Comment installer WhatsApp sur une tablette Android?
Étape 1: Activer l’option des sources inconnues sur votre tablette: Accédez à Paramètres> Sécurité> Sources inconnues et assurez-vous que cette option est activée. Cela autorisera à l’installation des applications à partir de sources autres que Google Play Store.

Étape 2: Puisque WhatsApp n’est pas officiellement compatible avec les tablettes, l’application n’est pas alors présente dans le catalogue de Google Play Store des tablettes, il faut alors télécharger la dernière version de l’application en visitant ce lien.

Étape 3: Ouvrez votre gestionnaire de fichiers préféré et accédez au dossier où se trouve le fichier téléchargé. Appuyez dessus. Choisissez « Installer » pour lancer l’installation.

Étape 4: Une fois l’installation terminée, ouvrez l’application, pendant la configuration L’application demandera votre numéro de téléphone. Entrez votre numéro de téléphone de votre smartphone et attendez que le code de vérification arrive. Le code de vérification sera envoyé à votre téléphone où la carte SIM est présente.

Étape 5: Entrez le code de vérification reçu sur votre téléphone sur le champs de confirmation sur votre tablette Android. Le code sera vérifié avec succès. Si le champs de vérification n’est pas visible (car l’application est programmée pour faire une vérification automatique), attendez cinq minutes. Après les cinq minutes, WhatsApp vous montrera une autre option de vérification «Vérification vocale». Choisissez cette option. vous allez alors recevoir un appel à votre numéro de téléphone avec le code de vérification.

Étape 6: Maintenant, la zone pour entrer le code de vérification est activée. Tapez le code que vous avez entendu dans l’appel vocal automatisé, et appuyez sur le bouton vérifier.

Si vous rencontrez un problème quelconque pendant l’installation, n’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires, nous allons certainement vous proposer une solution.