Le hoverboard, un appareil à la mode depuis 3 ans

Le hoverboard, un appareil à la mode depuis 3 ans

Les experts du high-tech l’avaient juré en 2015 : le hoverboard sera un feu de paille, ce sera un grand succès en 2015 et passera aux oubliettes l’année suivante.
Et pourtant, en 2017, les ventes de hoverboard ne faiblissent pas, bien au contraire. Car avec son positionnement original, à la fois mode de locomotion pour les uns, et super jouet pour les autres, cet appareil est en train de conquérir les coeurs de 7 à 77 ans. Décryptage de cet petit appareil qui prolifère dans nos rues.

Nouveau mode de locomotion

On en croise de plus en plus sur le chemin du travail, le hoverboard est devenu le moyen de transport à la mode dans le paysage urbain. Pour des petites distances sur terrains citadins, ce moyen de transport électrique est une très bonne alternative au vélo pour un prix similaire. Il permet d’avoir les mains libres, et de prendre du plaisir grâce à l’équilibre apporté par le gyroscope qui permet à son utilisateur de tenir dessus.

Pour les personnes habitant et travaillant en ville, avec une distance domicile-travail inférieure à 5km, c’est une vraie alternative à considérer.

Divertissement pour les enfants

Il faut savoir que les hoverboards ont été propulsés sur le devant de la scène grâce à des stars ayant postés sur les réseaux sociaux les prouesses qu’elles réalisaient avec ce petit appareil. Entre Justin Bieber et Neymar, en passant par un Mike Tyson qui fit une belle chute en l’essayant, il n’en fallait pas moins pour que les enfants le mettent en haut de liste au Père Noël.

Le hoverboard a ainsi été parmi les meilleures ventes de Noël en 2015 et 2016. Que ce soit dans les parcs, sur les parkings ou dans les jardins, de nombreux jeunes s’amusent à filmer leurs exploits, à tester de nouvelles acrobaties, et à apprivoiser cet appareil qui semble tout droit sorti du futur. Son nom a d’ailleurs été inspiré par le skateboard de Marty McFly dans Retour vers le Futur 2.

Un appareil destiné à évoluer

Il existe déjà de nombreux types de hoverboards. Certains ont une roue, certains ont deux roues, et il sort toutes les semaines de nouveaux modèles.

L’avenir de cet appareil passera probablement par des évolutions permettant pour certains d’en profiter encore plus comme divertissement (certains appareils ont déjà des éclairages LEDs, des enceintes pour jouer de la musique), et pour d’autres modèles par des évolutions le transformant de plus en plus en moyen de locomotion.

L’avenir semble en tout cas radieux pour les hoverboards, qui gageons-le sera encore sous les sapins pour Noël 2017.