Créer une boutique en ligne : les solutions e-commerces

Créer une boutique en ligne : les solutions e-commerces

Notre époque est marquée par la numérisation, donc, il n’est pas étonnant de voir que tout peut se faire via internet. Depuis des années, la création des sites e-commerce n’ont cessé de s’accroître. C’est une solution pratique et avantageuse aussi bien pour les acheteurs que les vendeurs. D’après la Fevad, au deuxième trimestre de l’année dernière, les achats effectués en ligne ont représenté un CA de plus de dix-sept-milliards d’euros en France. Ce qui a fait constater une hausse de 15%. La réussite des sites marchands les plus actifs réside surtout sur la diversité des produits qu’ils vendent. Il est également important de bien choisir sa solution e-commerce.

Les solutions e-commerce open source

Le magento est leader mondial dans cette catégorie. Étant propriétaire du célèbre site marchand e-bay, il se caractérise aussi par la flexibilité des solutions qu’il offre. Ce qui fait qu’il peut répondre à toute une grande variété de nécessités. Il est aussi connu par la richesse de ses extensions et ses fonctionnalités. Il propose spécialement la segmentation de clients, le SEO, l’option de paiement en ligne ecommerce (voir cette solution), mais aussi l’outil qui offre des suggestions de produits munis de commentaires et de notation. Il possède aussi un outil de mis en avant des promotions et du merchandising selon les clients cibles. Il y a aussi Prestashop, qui est la solution par excellence des Français. Il offre le SEO, les instruments statiques de reporting, et l’administration des taxes en fonction de la localisation. On trouve aussi l’OpenCart, le RBS Change, l’Hybris, Drupal Commerce ou autres.

Les solutions e-commerce WordPress

L’hébergement sous WordPress est une solution simple et permet à un Shop Manager de s’occuper lui-même de l’intégration des articles et des produits. Il facilite aussi le suivi des commandes. Toutefois, il n’est pas réservé pour les grandes boutiques en ligne parce que le nombre de références de produits sur le site est limité à 1000 pièces. Pour le Plugin, on peut choisir WooCommerce. Il offre un point de vue de fonctions natives et des extensions plus performantes. Il est donc compatible à tous les thèmes WordPress. Il offre aussi la gestion des stocks, produits, et les coupons de réduction. Il assure aussi le suivi des commandes et l’intégration PayPal et autres. Sous WordPress, il est aussi possible de choisir le WP eCommerce, qui fait partie des premiers plugins de cette solution e-commerce. Il y a également Jigoshop, eShop et Market Press, et bien plus encore.