Le rôle grandissant des influenceurs déco

Le rôle grandissant des influenceurs déco

Aujourd’hui trouver de l’inspiration dans la décoration est assez facile grâce aux blogs de déco. Pour décorer une nouvelle habitation, rénover un appartement, aménager l’espace d’une pièce à vivre, il vous faut trouver des idées qui soient innovantes et qui correspondent à votre budget et à l’idée de de l’univers décoratif que vous voulez créer dans votre maison.

Tour d’horizon des blogs déco

Les blogs décos les plus connus sont :

  • turbulences-deco.fr
  • theblogdeco.com
  • cocondedecoration.com/blog/
  • mademoiselleclaudine-leblog.com

Il existe aussi beaucoup de comptes instagram et pinterest orientés lifestyle ainsi que des chaînes Youtube axées sur le DIY et le inspiration.
Quand vous recherchez des idées très précises par exemple l’aménagement d’un bureau avec un éclairage cosy et une ambiance vintage à la mode, vous allez devoir fouiner dans beaucoup de site pour trouver des meubles vintage, des lumières tamisés ou ambrées, etc… Vous allez trouver des sites très intéressants comme nouveautheatre sur les ampoules vintage ou plus généralistes comme celui de castorama, ou alors des sites e-commerce dédiés comme jurassic-light.com et ampoule-retro.com. Concernant les blogs déco vous pouvez trouver des informations dans marieclairemaison.com ou ses concurrents deco.fr, cotemaison.fr, lejournaldesfemmes deco , elle deco, plurielles déco.

Tour d’horizon des comptes instagram et youtube dans la deco

  • La désinvolture décorative de Bianca @unfinishedhome
  • Caroline et son choix de bois et d’artisanat avec @_caroline_gomez_
  • Riikka et ses céramiques décoratives @weekdaycarnival
  • @atelierrueverte ou Valérie la chineuse de talent

Les comptes Instagram déco sont très design et souvent sans filtre : le #nofilter est de rigueur. Ces nouveaux blogueurs deco de talent transforment leur quotidien en de véritables pièces d’exposition et d’inspiration pour tous leurs followers.
Si vous regardez le blog deco sur instagram @plantsonpink vous verrez tout le temps des photos de plantes sur un fond rose entourées de déco exotique. Pour voyager un peu regardez celui de la Compagnie du Sénégal et de l’Afrique de l’Ouest : modern.marrocan.decor , vous découvrirez des œuvres d’artisans et d’artistes qui fabriquent, selon des techniques traditionnelles, de nombreux éléments de déco en Wax, fibres végétales, récup’ et broderies.