Suivre son activité sportive en chiffres

Suivre son activité sportive en chiffres

L’été approchant, de nombreuses personnes retardataires vont se préparer à faire du sport pour éliminer les derniers repas de fêtes ou hivernaux comme les œufs de Pâques, la galette des Rois, raclettes ou fondus aux fromages par exemple afin de retrouver une ligne svelte pour la plage.

La motivation n’est pas toujours au rendez-vous, reprendre le sport après quelques mois d’inactivité peut s’avérer plus dur qu’on ne le pensait au départ. Cette absence de motivation peut être contre-carrée en étant suivi lors de vos sorties sportives avec un ami ou un coach sportif.

Choisir du bon matériel est important comme une corde à sauter disponible sur www.crossfit.fr.

Que faire si on fait du sport tout seul ?

La bonne mauvaise idée est de vouloir s’inscrire dans une salle de sport pour avoir comme raison de motivation « je paye un abonnement, il faut que je le rentabilise ». Ce serait une perte d’argent conséquente si vous ne tenez pas la distance avec une détermination vacillante. En plus, vous aurez l’impression de devoir soutenir le regard des autres sur votre condition physique, une raison de plus qui peut vous pousser à abandonner.

Le meilleur moyen est de profiter d’assistants connectés pour vous mettre ou remettre à une activité physique. Peu onéreux et maintenant plus esthétiques, les montres de sports permettent justement d’avoir un suivi régulier et des alertes pour vous aider à progresser.

Vous pourrez avoir un aperçu sur différents critères importants selon la montre :

  • Le nombre de pas effectués
  • Un tracé GPS
  • Un suivi de votre rythme cardiaque (prévoir un accessoire supplémentaire selon les montres)
  • Le nombre de calories brulées

Cette liste n’est pas complète, car elle peut s’allonger selon le modèle de montre GPS voulue. En plus des fonctionnalités dédiées aux sports, vous pourrez également avoir des notifications mails, sms, appels si vous avez un travail chronophage.

Certaines montres sont également dédiées à la pratique sportive en musique grâce à une gestion complète de votre playlist et si vous couplez l’accessoire à un casque bluetooth, vous pourrez avoir l’impression d’avoir toutes vos musiques à portée de main. De bonnes raisons pour acheter une montre connectée, mais nous vous recommandons malgré tout de lire les différents comparatifs sur différents sites comme Fnac.com ou Montre-Gps.net pour ne pas vous tromper.