Trois astuces pour avoir une peau halée à tomber cet été

Trois astuces pour avoir une peau halée à tomber cet été

Inutile de faire la crêpe voire de se brûler les pieds sur le sable chaud pour avoir une peau hâlée. Quelques astuces permettent de prendre de l’avance avant l’été et surtout d’éviter les rayons nocifs en s’exposant au soleil et ce, même si l’on respecte les horaires d’expositions conseillés.

Astuce n°1 : le bronzage instantané sans UV

Bronzer ou plutôt faire semblant d’arborer un joli bronzage en un tour de main est à portée de toutes et de tous. Et pour cela, rien de tel qu’un autobronzant pour colorer. Exit les gel, crème, spray et lingettes auto-bronzantes, la couleur jaune carotte, la dernière génération de bronzage instantané sans UV est un autobronzant au DHA – dihydroxyacétone – de silicone associé à des AHA – acides de fruits – qui permet de lisser la surface de l’épiderme, d’hydrater la peau tout en lui conférant une jolie couleur. Et pour un résultat uniforme, inutile de jouer les contorsionnistes ou de demander de l’aide à un ami, mieux vaut s’en remettre à l’expérience d’une esthéticienne dans un salon de beauté. Outre l’effet garanti, le hâle durera plus longtemps et sera adapté à votre couleur – claire ou mate – de peau.

Astuce n°2 : les aliments qui boostent le bronzage dans l’assiette

Avant toute chose, mieux vaut adopter un plan détox naturel de l’organisme  pour préparer son corps, sa peau au bronzage. Puis, il est préférable de privilégier certains aliments qui contiennent des nutriments qui boostent la création de mélanine – cette substance naturelle responsable de la coloration de la peau – et d’antioxydants pour protéger la peau contre les agressions des UV.

Pour cela, voyez la vie en rouge et orange. La patate douce, la carotte, l’abricot, le chou rouge par exemple sont d’excellents alliés riches en bêta-carotène et en lycopène. Ces derniers sont des précurseurs de la vitamine A qui permettent alors de favoriser la synthèse de la mélanine. Pour l’anecdote, l’abricot en particulier est également un allié minceur outre le fait qu’il se révèle être un parfait autobronzant naturel.

Dans tous les cas, adapter son alimentation avant et pendant l’été en combinant dans son assiette des vitamines A – épinard, poisson gras, jaune d’œuf, beurre – vitamines C – kiwi, poivron, agrume – et C – germe de blé, huile de tournesol – est une solution rapide pour avoir un joli teint. De plus, c’est un atout pour rester en bonne santé.

Astuce n°3 : l’hydratation de la peau pour faciliter le bronzage

Nettoyer, nourrir et hydrater sa peau sont des gestes essentiels pour faciliter le bronzage. En effet, mieux vaut retirer quotidiennement les cellules mortes, abîmées mais aussi utiliser tous les jours une crème hydratante. Une peau en bonne santé et hydratée bronzera beaucoup mieux. Et pour une peau jeune et lumineuse, rien de tel que de boire de l’eau. Peu importe les apports en eau – sous forme de glaçon, de potage, d’infusion notamment – il est conseillé de boire entre 2 et 2.5 litres d’eau par jour.