Regard d’expert, l’agenda comme cadeau d’affaire

Regard d’expert, l’agenda comme cadeau d’affaire

Parmi les cadeaux des entreprises les plus prisés figurent les stylos, les mugs, les parapluies, les clés USB. Pourquoi ne pas opter pour un cadeau 100% personnalisable, utile en toutes circonstances et fonctionnel ? Pourquoi l’agenda personnalisé est un cadeau d’affaire original ?

L’agenda papier, un incontournable des présents d’entreprise

Malgré l’engouement rencontré par les nouvelles technologies, les gens restent attachés aux valeurs sûres comme à l’image des agendas papier.

Pièce unique, personnalisable à l’infini

Loin d’être obsolète, l’agenda papier entend bien survivre dans cette ère technologique. Et pour cause, il a su se rendre indispensable et devenir surtout un objet très personnel. Format classique, de poche ou intermédiaire, il convient à tous de par ses possibilités de format et se glisse aisément dans tous les sacs. En parallèle, la couverture peut être en cuir, en carton, en aspect imprimé mono ou quadricolore voire arborer fièrement l’image de son choix. De multiples possibilités qui laissent libre court à la créativité.

La reliure de l’agenda papier peut donner l’aspect d’un beau livre pour une finition sobre et chic – reliure emboîtée – ou apporter plus de sobriété, de confort à l’usage à l’image d’un cahier – reliure spirale – ou encore être brochée avec une couverture amovible.

Un excellent support marketing

L’agenda personnalisable est bien plus qu’un simple support pour noter ses rendez-vous ou y porter des annotations. C’est aussi le moyen d’assurer sa propre promotion au travers d’un outil personnalisé. Le biais par lequel, l’entreprise offre certes un cadeau promotionnel ou d’affaire, mais avant tout partage un objet pérenne, à son image et à celle de de ses clients. Son caractère utilitaire est un moyen de communication dont l’impact visuel offre une valeur ajoutée en marquant les esprits.

Des informations à portée de mains

Noter un rendez-vous, des mémos, des objectifs à atteindre, des numéros de téléphone sur un agenda papier permet de mieux les retenir mais surtout de le faire plus rapidement que sur son téléphone par exemple. De plus, rien ne peut remplacer le contact et la chaleur du papier. En parallèle, il est toujours plus simple de porter des modifications des ajouts sur un agenda papier mais aussi de jeter un rapide coup d’œil à son planning. D’ailleurs, pas étonnant que les étudiants l’aient adopté.

Un objet durable

Même s’il faut vivre avec son temps, adopter un agenda papier est gage de qualité. En parallèle, même en panne de batterie, l’information reste disponible en tous lieux et toutes circonstances.