L’OM, un club à part

L’OM, un club à part

Certains l’adorent, d’autres le détestent mais il ne laisse personne indifférent. Qui est-il ? L’OM, tout simplement. Ce club mythique est sans aucun doute le plus populaire de France et il doit sa cote d’amour à ses résultats mais également à l’effervescence qui l’entoure en permanence.

Rendre à l’OM ses lettres de noblesse

Ceux qui détestent l’OM se trouvent en général du côté de Paris. L’inimitié entre les fans du PSG et de l’OM est légendaire et même si elle est moins prégnante, ces dernières années, elle pourrait le redevenir très prochainement. L’explication de cette rivalité moins prononcée tient au fait que les résultats des deux clubs ne sont pas les mêmes. Depuis le rachat du PSG par les Qatariens, le club de la capitale rafle la plupart des trophées. Quant à l’OM, à l’exception du titre de Champion de France, en 2010, c’est le néant depuis bien longtemps. C’est l’ère Tapie qui avait surtout propulsé l’OM dans une autre sphère, dans les années 90. Et le Graal avait été atteint en 1993 avec un succès en Coupe des clubs champions contre le célèbre Milan AC, en finale. Jusqu’à aujourd’hui, l’Olympique de Marseille est le seul club français à avoir remporté ce trophée européen tant convoité. Le PSG, malgré ses millions, court après, sans succès, pour le moment.

Fait intéressant, il se pourrait que le fossé entre le PSG et l’OM se réduise dans les prochaines années. Le riche homme d’affaires américain, Frank McCourt, a racheté récemment l’OM et souhaite faire du club phocéen une place forte du football français et européen en recrutant des joueurs de grand calibre afin de concurrence le PSG mais aussi Monaco et Lyon.

Si vous faites partie des supporters invétérés de l’OM, vous apprécierez sûrement de savoir qu’il est possible de vous offrir un abonnement box OM qui vous permet de recevoir, chaque mois, des images dédicacées, le magazine du club, une écharpe, un plaid, un bracelet aux couleurs du club, etc. Faites-vous plaisir !