Trois conseils pour choisir sa robe de mariée

Trois conseils pour choisir sa robe de mariée

Vous comptez vous marier cet automne et vous êtes sur le point de commencer à faire les boutiques pour trouver la robe de vos rêves. C’est un choix difficile pour le plus beau jour de sa vie, et c’est aussi un immense investissement pour lequel vous aimeriez ne pas vous tromper. Voici trois conseils pratiques pour bien choisir votre tenue.

Pensez aux aspects pratiques

Du mariage, l’on en a que des visions idylliques. La mariée magnifique et souriante en toutes circonstances. Mais ce sont aussi des désagréments auxquels l’on n’a pas pensé. Les grandes robes avec des couches de voile et de grands jupons vous donnent des allures de princesse. Premièrement, vous avez oublié que vous aviez souhaité une voiture de collection avec peu de place à l’arrière et vous aurez complètement disparu sous les voiles une fois que vous vous serez assise. Pire encore, il vous faudra compter sur au moins deux bonnes âmes pour vous aider à aller au petit coin.

Privilégiez le confort

Si vous vous mariez en été, préférez les tenues légères avec les épaules dégagées. À l’inverse, ne soyez pas trop découverte en hiver et prévoyez dans votre tenue quelque chose pour vous couvrir si le temps n’est pas favorable. Les bustiers peuvent être inconfortables dans les repas qui durent. De la même manière, l’on évite le bustier sur une poitrine très opulente si vous ne voulez pas avoir à resserrer votre corsage.

Ne vous obstinez pas à choisir une forme qui ne vous va pas

Ce jour-là, vous serez la plus belle et tout le monde aura les yeux rivés sur vous. Prenez donc garde aux mauvaises langues. Nous ne sommes pas toutes faites comme les mannequins des magazines et c’est tant mieux. Néanmoins, toutes les formes de robes ne vont pas à tout le monde. Il faut savoir reconnaître quand le bustier que vous vouliez tant dans vos rêves vous fait des épaules d’haltérophile. La robe de marié en forme « sirène » par exemple, est à déconseiller aux femmes de petite taille à moins qu’elles ne soient très fines et perchées sur les talons de 15 cm.