bien choisir son défibrillateur

bien choisir son défibrillateur

Les défibrillateurs sont des appareils destinés à faire rétablir un rythme normal du cœur en envoyant un choc électrique pendant une crise cardiaque.

Tout ceci commence par un malaise, puis perd connaissance, la victime ne réagit plus quand on lui parle et ne respire pas, son cœur cesse de battre.

Comment l’utiliser ?

Les défibrillateurs existent pour y remédier à des morts soudaines des personnes atteintes d’une maladie du cœur.

Il y a deux sortes de défibrillateurs.

Le premier est incorporé directement dans l’organisme. Il est placé au niveau de la région du muscle pectoral des patients présentant des troubles de rythme graves qui ne peuvent pas être traités médicalement ou chirurgicalement.

Il existe également des défibrillateurs externes, on le met au niveau du thorax de la victime et il envoie des chocs électriques pour le réanimer.

L’utilisation d’un défibrillateur augmente la durée de vie des personnes atteintes d’une maladie du cœur.

D’autres utilisent ces appareils branchés dans son organisme pour rester en santé. Ils ont besoin d’un minimum d’entretien.

Quand il y a dans les rues des gens qui font une crise, le défibrillateur peut voler à son secours sans qu’il y ait présence d’un médecin bien évidement, il faut appeler les urgences et attendre que ceux là arrivent à évacuer par brancard le patient dans un établissement hospitalier.

Avoir un défibrillateur sauve des vies.

Ce n’est pas seulement les personnes qui ont des crises cardiaques qui doivent se munir d’un appareil comme le défibrillateur.

Ils sont plus pratiques qu’un massage cardiaque, et un bouche-à-bouche. Ils sont plus compliqués à apprendre que l’utilisation d’un défibrillateur.

Pour bien maintenir une santé, il est préférable d’utiliser ces appareils.

Ils existent plusieurs types de défibrillateur, il est muni d’une sacoche de transport, une paire de ciseaux pour découper les vêtements, un rasoir jetable pour retirer les poils, des serviettes jetables, des patchs adultes et pédiatriques, de batteries et d’un boitier de défibrillation recevant les batteries.

Que ce soit les DAE (Défibrillateurs Automatisés externes) ou Les DSA (Défibrillateurs semi-automatiques) ou les défibrillateurs manuels, ils se doivent d’être achetés et entretenus.