Mal de dos: pensez à la table d’inversion

Mal de dos: pensez à la table d’inversion

Avez-vous déjà entendu parler de la table d’inversion ?

Si vous êtes sujet à des douleurs de dos, mais également de vos articulations, cette table vous ravira à coup sûr.

Dans cet article, nous vous proposons de découvrir ce qu’est la table d’inversion, ce qu’elle peut vous apporter, mais également pourquoi vous devriez en acheter une.

Qu’est-ce qu’une table d’inversion ?

La table d’inversion comme son nom l’indique permet d’inverser votre corps. Il vous suffit pour cela de vous installer sur la table et de basculer en arrière.

Vous vous retrouverez alors rapidement la tête à l’envers. Cela peut paraître intriguant, mais cela permet d’apporter de nombreux bienfaits à tous ses utilisateurs. Elle est d’ailleurs souvent recommandée pour certains patients par des médecins spécialisés ou généralistes.

À quoi sert une table d’inversion ?

La table d’inversion est recommandée pour les personnes souffrant de maux de dos, plus précisément de douleurs dorsales chroniques. Le taux de réussite chez les patients souffrants de douleurs dorsales est très élevé. Ainsi, cette table d’inversion est véritablement bénéfique.

La table d’inversion se révèle d’ailleurs être une excellente alternative lorsque les traitements médicamenteux ne sont plus efficaces, ou lorsque vous désirez éviter la chirurgie.

Elle va notamment vous permettre de soulager votre douleur, et vous pourrez ressentir les bienfaits dès les premières utilisations.

La table d’inversion est souvent proposée en traitement thérapeutique par des professionnels tels que les kinésithérapeutes. Cependant, il vous est maintenant possible de vous soulager vous-même, en utilisant la table d’inversion directement chez vous.

De nombreuses enseignes en vendent différents modèles dont certaines sont plus abordables que d’autres. Inutile de prendre la table d’inversion la plus chère, car vous n’en ferez pas une utilisation professionnelle. Cependant, attention à la manière dont vous allez utiliser votre table d’inversion.

Vous ne devez surtout pas abuser sur son utilisation. Vous devez faire des petites séances de 10 à 20 minutes une  ou deux fois par jour, mais pas plus longtemps. Commencez par prendre une petite inclinaison que vous augmenterez au fur et à mesure.

Si vous êtes sujet à des douleurs après avoir pratiqué votre séance, cela signifie tout simplement que vous l’avez utilisé trop longtemps pour votre corps. Il est inutile de vouloir en faire une utilisation intensive qui pourrait d’ailleurs s’avérer néfaste pour vos dorsales.

Si vous désirez découvrir les différents exercices disponibles avec la table d’inversion, vous pourrez effectuer une recherche sur la toile. Vous trouverez de nombreux exercices divers, mais tous ne sont pas adaptés à votre pathologie.

Faites donc attention à votre choix. Sachez également que la table d’inversion peut être recommandée pour les personnes sujettes au stress fréquent. Ce produit va non seulement permettre de vous détendre, mais également de faire une pause au milieu de votre journée trépidante.