Le régime paléo, retour aux sources

Le régime paléo, retour aux sources

Pour être en pleine forme, il convientde faire du sport de façon régulière. Toute fois, et ceci contrairement à une croyance malheureusement encore beaucoup trop courante, cela n’est pas suffisant et peut même s’avérer totalement inefficace si cela n’est pas combiné à une alimentation saine et dequalité. Mais alors, nous direz-vous, vers quel régime ou quelle pratique alimentaire dois-je me tourner ?

Le régime paléo, pour retourner à l’essentiel

 

La question est claire et légitime. Actuellement, de nombreux professionnels du sport et de la santére commandent en priorité le régime de type paléo. Peut-être enavez-vous entendu parler dans les différents médias sans aller plus loin et sans vous renseigner de façon approfondie. Notre sujet nesera pas de vous décrire ici le régime paléo dans toutes ses subtilités. En effet, des ouvrages entiers lui sont consacrés. Deplus, un accompagnement éclairé est nécessaire si vous désirez passer d’un régime de type classique et propre à notre société occidentale à un régime paléo. Nous voulons, dans un premier temps, vous rappeler l’existence de cette pratique et bien vous indiquer qu’elle est parfaitement complémentaire à un bon entraînement sportif. La combinaison de ces deux éléments va vous permettre de bien vous sentir dans votre corps, d’être en pleine forme.

Cross training et régime paléo

Si vous pratiquez actuellement le crosstraining, vous savez sûrement que vous n’allez pas pouvoir atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés si vous ne soignez pas votre alimentation et n’avez pas prévu une stratégie dans ce domaine. Bien sûr, le principe n’est pas de se priver de nourriture et de se sentir faible au moment de s’entraîner mais simplement de savoir quel type d’aliment il faut manger, en quelle quantité et quand,pour être en meilleure forme et ainsi dans les dispositions idéales pour se livrer au cross training et, plus globalement, àun programme sportif de qualité. Le régime paléo est idéal dans cette optique mais demande de bonnes connaissances en raison de ses spécificités. Renseignez-vous au préalable, et une fois que vous êtes correctement conseillé, vous serez très surpris par les progrès que vous allez réaliser.