Faire connaître son entreprise en ligne, le parcours du combattant ?

Faire connaître son entreprise en ligne, le parcours du combattant ?

C'est indéniable, Internet est devenu incontournable pour faire connaître une entreprise. Année après année, les internautes voient leurs rangs grossir un peu plus. Face à cette démocratisation du Web, la grande majorité des sociétés ont franchi le pas du digital, notamment en créant leur propre vitrine en ligne. Même si l'intention est louable, la plupart s'arrêtent à ce stade et ne prennent pas le temps de référencer et d'amener du trafic vers le site pour lui apporter de la visibilité. Résultat ? Une vitrine toute neuve, que personne ne visitera jamais. Pourtant, des solutions existent. En voici une liste non exhaustive.

Publicités payantes : un retour sur investissement rapide si elles sont bien gérées

Vous en avez forcément croisé quelque part sur le Web. Des publicités sponsorisées, que ce soit sur Facebook, Google ou même sur d'autres réseaux sociaux. Elles offrent l'avantage d'amener du trafic rapidement. Une fois votre campagne créée, il ne faudra que quelques jours pour avoir une idée du retour sur investissement. Malheureusement, elles ont un coût non négligeable, surtout si votre société n'en est qu'à ses premiers pas. D'où l'importance de faire appel à des services spécialisés qui assureront de meilleures performances, et donc des résultats plus intéressants !

Faire connaître ses services gratuitement : mission impossible ?

C'est le rêve de tout entrepreneur : ne pas avoir à dépenser un seul centime en communication et en acquisition. Malheureusement, cela relève de l'utopie. A moins d'avoir un réseau digne de Mark Zuckerberg, vous ne pourrez pas faire connaître votre entreprise sans mettre la main au porte-monnaie.

Toutefois, avec quelques connaissances et du temps (beaucoup de temps), certains leviers reviennent moins cher que d'autres. C'est notamment le cas du référencement naturel, plus communément appelé SEO. Pour ce faire, il faudra optimiser votre site. Vitesse de chargement, contenus étoffés, optimisation des balises… vous ne pourrez rien laisser au hasard. Avec un peu de chance et surtout plusieurs mois de travail, vous devriez commencer à acquérir du trafic « naturel ».