Comment décorer une table en fonction de son thème de mariage ?

Comment décorer une table en fonction de son thème de mariage ?

Vous allez vous marier l’année prochaine et vous avez déjà géré tous les aspects les plus urgents de votre cérémonie comme la salle, le traiteur, le photographe et le DJ. Il est temps de penser à des choses plus légères, à savoir la décoration du lieu. C’est un moment généralement très agréable à passer en couple, surtout quand on a choisi un thème. On feuillette ensemble les catalogues et on se prend au jeu de faire quelques trucs nous-mêmes comme le pliage des serviettes ou les boîtes de dragées. Voici quelques idées pour bien décorer une table.

Pour un thème classique ou romantique

Il est impératif de prévoir des tons très clairs et d’apporter le contraste avec des éléments de décoration. Vous pouvez d’ailleurs varier les styles d’une table à l’autre, mais restez généralement sur une ligne de cohérence. Posez des chandelles ou des luminaires dans des vases en verre que vous placerez sur un centre de table réalisé avec des fleurs. Utilisez un jeu de set de table intissé coloré pour créer le bon effet d’esthétique.

Pour un thème vintage

Vous aimez les styles rétro, hipster ou rockabilly. C’est le moment de sortir le grand jeu pour plonger vos invités dans votre univers. Commencez par louer un endroit atypique comme une grange par exemple. Ensuite, servez-vous de tous les vieux objets que vous trouverez pour installer votre décor. Utilisez des objets de récupération pour donner une touche de créativité. Fabriquez des luminaires avec des bouteilles en verre que vous suspendrez au-dessus des tables.

Créez un thème particulier pour les enfants

Les enfants aiment aussi qu’on les emmène dans un univers féérique. Il faut donc particulièrement soigner leur coin. Commencez par trouver des éléments de décoration de table chics et enfantins pour leur donner une animation. Vous pouvez constituer un centre de table à l’aide de jouets à la place des luminaires. Vous devez également veiller à ce qu’ils aient accès à un stand de sucreries par exemple sur le thème de la fête foraine où ils trouveront des pommes d’amour et des barbes à papa.