Les opportunités offertes par l’écran interactif

Les opportunités offertes par l’écran interactif

L’écran interactif est très apprécié pour sa facilité d’utilisation. Il vous fait bénéficier d’un affichage ainsi que d’un son de haute qualité. Mais ce n’est pas tout, cet appareil offre de nombreuses fonctionnalités qui se révèlent avantageuses pour les dirigeants d’entreprise et les professeurs.

L’écran interactif sous Android

Vous cherchez un outil collaboratif simple d’utilisation et pratique ? L’écran interactif sous Android constitue un excellent choix. Cette solution convient aussi bien aux entreprises qu’aux établissements scolaires. Vous pouvez enrichir vos présentations et rendre vos réunions plus efficaces en utilisant les ressources intégrées à votre écran interactif et celles que vous pouvez trouver en ligne. Vous pouvez partager vos contenus avec vos collaborateurs en un mouvement de doigt.

L’écran interactif est une tablette géante fonctionnant sous Android. Cela dit, toutes les applications sont simples d’accès et l’exécution des différents programmes est rapide, comme sur les tablettes utilisées par les particuliers. Notez qu’il est possible de compléter le répertoire d’applications afin d’augmenter les fonctionnalités de l’appareil. Pour cela, il suffit de se rendre dans le magasin d’application SpeechiStore ou CleverStore.

Quel écran interactif installer ?

Une vidéo d’écran interactif Android

Quel écran interactif choisir pour votre entreprise ou votre établissement scolaire ? Les critères à prendre en compte sont multiples. L’important c’est de veiller à ce que tout le monde puisse voir sans difficulté l’image présentée à l’écran. Il faut ainsi tenir compte de la profondeur de la pièce dans laquelle on prévoit d’installer l’appareil. Si la salle de classe accueille une trentaine d’élèves répartis sur différentes rangées, il est conseillé d’opter pour un écran interactif de 84 pouces de diagonale.

Ce type d’écran interactif Android permet aux élèves assis à une distance de six mètres de voir clairement ce qui est affiché. Pour une salle peu profonde, un modèle 55 pouces ou 65 pouces peut convenir. Si vous voulez équiper une petite salle de réunion, ce genre d’écran est aussi adapté. Outre la taille de l’écran, il faut également tenir compte de l’usage de l’appareil. Pour les entreprises, le SpeechiTouch Pro est le modèle le plus adéquat, vu que sa conception a été étudiée de manière à faciliter la participation. Tous les collaborateurs peuvent désormais prendre activement part aux réunions de brainstorming et aux différentes présentations.

Les écrans SpeechiTouch Pro intègrent par ailleurs, une suite bureautique de manière à permettre aux entreprises d’avoir accès à tous les outils dont ils pourront avoir besoin pour rendre leur réunion plus percutante et efficace.

Les points forts de l’écran interactif tactile

 

écran interactif Android

Le principal atout d’un écran interactif tactile c’est sa taille. Il peut s’installer dans n’importe quelle salle accueillant jusqu’à 40 personnes. Les détails de l’image affichée sur l’écran sont visibles jusqu’à 7 mètres de distance. La participation de toutes et de tous lors d’une réunion est simplifiée, puisque l’écran propose jusqu’à 20 points de contact, contre un seul pour les tablettes traditionnelles. Pendant une réunion, deux ou trois personnes peuvent alors écrire des notes sur l’écran, de façon simultanée.

Il faut noter que l’écran interactif bénéficie d’une vitre antireflet. Cela dit, même en plein jour, les rideaux ouverts, les participants ou les élèves, peu importe l’endroit où ils sont assis dans la salle, peuvent voir le contenu de l’écran.