Comment rejoindre facilement l’aéroport de Roissy ?

Comment rejoindre facilement l’aéroport de Roissy ?

Vous prévoyez un grand voyage l’année prochaine et vous devez passer par Paris ? Vous allez certainement partir de Roissy Charles-de-Gaulle, qui n’est pas tout près de la capitale, mais les solutions sont nombreuses pour le rejoindre, sans prendre le risque de rater son vol !

Opter pour le chauffeur de taxi pour plus de sérénité 

Quand on prépare un voyage, les transports font partie de la logistiques ,déjà pour rejoindre l'aéroport et ensuite sur place, pour visiter le pays. Bon il est facile de s'épargner la corvée en France en passant par un taxi à Paris. C’est le moyen le plus simple de rejoindre Roissy sans se prendre la tête, le plus efficace pour partir en voyage sereinement. Le chauffeur connaît tous les terminaux par cœur et vous déposera directement au bon endroit ! L’avantage, c’est que vous n’avez qu’à poser vos valises dans le coffre et vous laisser guider, celui viendra d’ailleurs vous cherchez chez vous ou à l’hôtel pour votre transfert/

Prendre le métro mais avec beaucoup d’avance

L’aéroport est assez loin de la capitale et il faut compter une bonne heure dans les transports en commun pour le rejoindre depuis le centre de Paris. Et encore, il faut prévoir beaucoup plus de temps sur le RER B, qui a tendance à cumuler les retards, panne et grève, selon ses usagers quotidiens. Donc avant de partir, vérifiez bien l’état du trafic sur la ligne et prévoyez plusieurs heures d’avance !

Le covoiturage pour partager les frais

Le partage de véhicule s’est largement démocratisé, à Paris et en région d’ailleurs, et c’est aujourd'hui le moyen le moins cher de rejoindre l’aéroport. Sur Paris, il y a de nombreux points de rendez-vous, le plus simple étant de se donner rendez-vous à une porte pour prendre directement le périphérique ensuite. Là aussi, il faut prévoir beaucoup d’avance et vérifier les conditions de trafic plusieurs heures avant. 

Retrouvez ici d'autres conseils pour vos voyages