La coloration végétale ? La tendance qui monte

La coloration végétale ? La tendance qui monte

A l’heure où l’image renvoyée et l’estime de soi n’ont jamais été aussi importants, il est important voire primordial pour certaines femmes de pouvoir avoir des cheveux en bonne santé et agréables au regard. En d’autres termes, comment garder bonne mine malgré les années qui passent... Dans cette logique, plusieurs salons de coiffure ont fait de ce constat une priorité absolue en se lançant dans le soin capillaire bio. Il ne faut pas appliquer n’importe quel soin capillaire sur les cheveux, cela peut conduire à une calvitie prématurée : Forte-Tete explique ça plus en détails sur son site. Zoom sur cette nouvelle tendance.

La coloration végétale, le vrai avantage

S’il y a bien une étape que connaissent une grande majorité de femmes, c’est bien celle de se refaire une couleur. Certes, les produits innovants ne manquent pas dans ce secteur. Cependant, il n’existe que très peu de colorations avec une logique de protection de l’environnement. Contrairement à son principal concurrent, la coloration chimique, la coloration végétale ou bio ne s’appuie que sur une composition faite de plantes et d’eau. Sans oxydant et sans ammoniaque, ces produits fabriqués à partir de pistils, de pétales et de fleurs offrent au cuir chevelu une vraie dose de changement capillaire sans attaquer le cheveu directement. Si le prix reste plus élevé que son concurrent chimique, la coloration végétale reste une valeur sure avec des résultats bien plus probants…

Idéal pour les cheveux blancs

Que l’on soit jeune ou plus âgée, l’arrivée des cheveux blancs est une étape particulière et rarement réjouissante pour les femmes. Pour parvenir à contourner cette étape de la vie, la coloration des cheveux est quasi-obligatoire. Toutefois, dans une logique de respect du cuir chevelu, il est conseillé pour les personnes souhaitant se colorer les cheveux de bien s’assurer de la composition de la coloration. Certains salons de coiffure bio à Paris notamment, se sont spécialisés dans ce secteur tout en proposant d’autres services que la coloration végétale. Des soins naturels massants en passant par des pauses bien-être karité et détox, tout est étudié pour que chaque client puisse trouver son bonheur… tout en respectant son corps et l’environnement. Une promesse qui mérite d’être étudiée…