Comment avoir un look gothique parfait ?

Comment avoir un look gothique parfait ?

Le style gothique est tout un art de vivre. Il passe par la musique, l'art, le cinéma, mais aussi par le look. Il est donc, à l'image des musiques et de leur symbolisme, romantique et sombre à la fois, fort en contrastes mais aussi très raffiné. Il est aussi agrémenté de nombreux accessoires et ornementations.

L'association des matières et des couleurs

Contrairement aux idées reçues, les gothiques ne portent pas que du noir, même si c'est la couleur qui compose la majorité de leur tenues. Ils aiment jouer sur les contrastes avec les couleurs vives comme le rouge, le bleu, le violet vif, mais aussi avec le blanc. Les matières privilégiées sont essentiellement la dentelle et le cuir. Il est très commun de voir une femme gothique porter des corsets de dentelle noire sur fond de tissu rouge ou violet par exemple. Vous pouvez en trouver sur Discobole, qui est le site gothique de référence pour les vêtements, les chaussures et les accessoires. Les clous font également partie du look gothique. Ils sont utilisés pour customiser les sacs, les ceintures et les chaussures. 

Le maquillage

Les incontournables du maquillage gothique sont bien entendu le teint pâle et les ongles vernis de noir. Pour avoir un teint pâle, il faut appliquer de la poudre plus claire que la carnation originale de la peau. Attention cependant à ne pas en appliquer une trop grosse couche, pour que la peau puisse respirer et donc éviter l'apparition de rougeurs et de boutons. Les jeux de contrastes sont aussi présents dans le maquillage et se traduisent par des lèvres très rouges et des yeux très noirs. Le rouge à lèvre rouge ou bordeaux est donc préférable au beige ou au rose. Il est possible de foncer son regard à l'aide d'un eye-liner et de fard à paupières. 

Il faut garder à l'esprit que cet article ne recense que des conseils : l'essentiel est de se sentir bien dans sa peau, de choisir sa façon de s'habiller ou de se maquiller, sans pour autant suivre la mode. Il est tout à fait possible d'être gothique en gardant un look ordinaire !