Les hommes aussi aiment les bijoux !

Les hommes aussi aiment les bijoux !

On a longtemps attribué l’amour des bijoux aux femmes ! A tort ? Un peu quand on sait que les archéologues ont retrouvé des bijoux pour femmes et pour hommes… qui étaient souvent le signe de leur “rang social”. Le chef portait des bagues, des bracelets ou des colliers, et parfois même des trophées de chasse pour symboliser sa puissance ! Et des centaines d’années plus tard, si l’aspect “trophée” a disparu, les hommes continuent de porter des parures, et même des bijoux de créateurs.

Les bagues, ces bijoux indémodables

La gente masculine apprécie les anneaux, simples ou travaillés, en guise d’alliance ou par pur goût d’esthétisme. Des anneaux en or, en argent, plutôt fins ou plutôt larges… il existe aujourd'hui de nombreux modèles pour correspondre à tous les goûts. Ils portent souvent aussi une bague de famille, une chevalière par exemple, qui appartenait au père, au grand-père ou à quelqu'un de proche. D’autres préfèrent les grosses bagues, avec un motif illustrant un animal, une tête de mort ou une figure géométrique, pour un look un peu plus urbain ou carrément gothique !  

Un collier ou un bracelet pour une touche de glamour

Les bijoux pour hommes se déclinent aussi en bracelets et colliers, et là, toutes les fantaisies sont permises ! On retrouve de fin lacets en cuir, marron ou noir de préférence, un colliers de perles ou de coquillages ou un bracelet en alliage pour un look un peu plus imposant. 

Les montres et les boutons de manchettes, les classiques

Enfin, parmi les classiques, les hommes aiment porter des montres (en général en cuir et connectées maintenant) ou bien, pour ceux qui travaillent en costard, des boutons de manchettes. Les créateurs de bijoux ont largement évolué et proposent aujourd'hui des modèles originaux et au style très “métrosexuel” pour casser l’image un peu stricte d’un tel accessoire.