Des idées de circuits sympas pour les vacances de la Toussaint

Des idées de circuits sympas pour les vacances de la Toussaint

Eh, les prochaines vacances approchent et pour un peu d’évasion, voici quelques circuits dans les plus belles régions de France !

Halte en Suisse normande

Direction la Normandie d’abord pour visiter la Suisse normande. Au programme donc un paysage quelque peu helvétique : des balades autour des lacs, la découverte de vallées verdoyantes, des randos dans le bocage normand, des promenades en forêts et quelques monts à gravir. Un formidable paysage pour décompresser, loin de l’agitation de la ville ! Ici, la nature est reine et impose son charme luxuriant quelle que soit la saison ! A l'automne, quand les arbres se parent de leurs feuilles vermeils, c’est une pure merveille !

Un tour de Corse entre terre et mer

La région est petite mais recèle une magnifique diversité de paysages : le cap Corse avec ses falaises abruptes qui plongent dans la mer, la Balagne avec le désert des Agriates le long d’un eau turquoise, la Castagniccia au pays des châtaigniers ou encore Bonifacio et ses falaises calcaires… Bref, un tour de Corse garantit de nombreux frissons ! Sans oublier les randonnées du GR20 pour les amoureux de la montagne et du camping.

La route des vins autour de Bordeaux

Les bordeaux sont célèbres dans le monde entier et découvrir ses domaines constitue une excellente escapade et gourmande en plus ! Sillonner la région, entre vignobles, domaines, caves avec des paysages magnifiques à perte de vue… Sans oublier les dégustations ! On peut même réserver des stages d’oenologie pour perfectionner ses connaissances. 

Sur les traces des Templiers autour de Carcassonne

La cité médiévale permet un véritable voyage dans le temps ! On s’y promène le long des remparts, on visite des musées retraçant l’histoire des Templiers, mais aussi de l’Inquisition… Plusieurs circuits autour de Carcassonne proposent de poursuivre la visite, avec des abbayes, des châteaux, etc. A privilégier pour les amoureux d’histoire !