Comment apporter un peu d’authenticité à votre décoration ?

Comment apporter un peu d’authenticité à votre décoration ?

Aujourd’hui, dans nos maisons nous ne voulons plus de ces décorations trop formatées qui font ressembler à des stands de magasin. Bien que les effets de mode existent toujours, nous cherchons à mélanger les genres pour donner une petite touche d’originalité. Même dans les styles d’intérieurs les plus modernes et les plus design, nous voulons tous apporter un peu d’authenticité.

Une matière plus rustique

Après avoir privilégié l’aspect moderne des revêtements synthétiques, il est de bon ton en ce moment de revenir aux matières brutes pour apporter à la fois une certaine forme de caractère et de convivialité dans votre décoration. Le bois non teinté fait son grand retour dans ses formes les plus traditionnelles. Ce qui est très recherché, c’est l’effet de la patine du temps. Nous utilisons beaucoup le métal forgé ainsi qu’aux murs de briques peintes de façon grossière.

Un élément ethnique

Le détail ethnique réchauffe toujours l’atmosphère d’une maison. Sans nécessairement en faire le thème de votre maison, car la tendance n’est plus à accorder tout son mobilier, apportez quelques petites touches de dépaysement. L’article qui se retrouve le plus dans les boutiques de décoration et qui fait sensation actuellement, c’est le tapis marocain que l’on peut accorder aussi bien avec un style d’intérieur classique qu’un style moderne. 

Un objet ancien

C’est l’atout « charme » dans une maison. L’objet ancien provoque toujours l’admiration et la curiosité chez les invités. Aujourd’hui, les brocantes et les vide-greniers n’ont jamais attiré autant de visiteurs qu’actuellement. Vous pouvez opter pour un accessoire rustique comme un tabouret de bois, un pressoir, d’anciens outils ou de vieilles casseroles en cuivre. Vous avez également la possibilité de choisir un objet vintage comme un téléphone à cadran, un juke-box ou un plateau de table fait de legos qui donnera la nostalgie de l’enfance à tous ceux qui viendront chez vous.