BYMYCAR, une affaire qui roule !

BYMYCAR, une affaire qui roule !

C’est quoi BYmyCAR ?

Depuis quelques années déjà, les trois mots BYmyCAR se repèrent sur les façades d’un nombre croissant de concessionnaires automobiles, aux côtés des marques de constructeurs. Que signifient ces trois mots ? Pour tout savoir, suivez le guide !

BYmyCAR est un groupe de distribution automobile implanté en France et en Suisse. Son siège social se trouve à Fontaine, près de Grenoble, en Isère. Avec plus de 65 000 véhicules vendus par an, neufs ou d’occasion, le groupe tient la première place dans le classement des opérateurs indépendants français de distribution de véhicules. À la tête de ce groupe, on trouve Jean-Louis Mosca qui travaille avec plus de 20 000 collaborateurs, en qualité de Président fondateur.

Un peu d’histoire

L’aventure commence en 1994 quand Jean Louis Mosca, alors associé avec Jérôme Gerbier (formant ainsi l’entreprise Gerbier Mosca), rachète une première concession FIAT à Albertville. Le portefeuille de marques de la société va rapidement se diversifier avec le rachat d’une concession Audi Volkswagen en 2005, d’une concession Opel en 2008 et d’une concession Ford en 2009. L’année 2010 sera une date charnière puisque les deux fondateurs, n’ayant plus exactement la même vision de l’avenir, décident de se séparer pour continuer leur route chacun de leur côté. BYmyCAR est alors créé par Jean Louis Mosca, au cœur de ses montagnes natales.

Pourquoi avoir choisi ce nom BYmyCAR ?

Auparavant, quand l’entreprise Gerbier – Mosca rachetait une concession, cette dernière gardait son nom historique. Finalement, ces concessions qui appartenaient toutes au même groupe n’avaient aucun signe distinctif. L’un des premiers souhaits de Jean Louis Mosca à la création de sa propre société a été de leur donner une identité commune, d’où l’idée d’accoler ces trois mots sur les devantures. D’après son président, le nom de la société a été choisi ainsi : « BY » met en valeur le lien étroit que l’entreprise entretient avec les marques de constructeurs, « my » fait référence au client qui est au centre de l’activité de l’entreprise, et « CAR » est là pour rappeler dans quel domaine la société fait ses preuves. Pourquoi avoir utilisé l’anglais ? Parce-que que la société a bien l’intention de retraverser les frontières de l’hexagone (elle est déjà présente en Suisse) dans les années à venir.

Où peut-on trouver les concessions BYmyCAR ?

Le groupe est solidement implanté dans plusieurs régions françaises : la Lorraine, la Bourgogne, le Rhône, l’Isère, la Haute-Savoie, la Savoie, la Vaucluse, la Loire et la Côte d’Azur. Soixante-cinq concessions y sont réparties pour permettre aux acheteurs de trouver la voiture de leurs rêves ! Dans chacune d’entre elle, un accueil chaleureux et personnalisé vous attend, avec des professionnels à votre écoute, qui mettront tout en œuvre pour tenter de satisfaire vos moindres désirs.

Quelles marques propose BYmyCAR ?

Elles sont actuellement au nombre de 16 : Alfa Roméo, Audi, BMW, Dacia, Fiat, Ford, Mercedes, Mini, Nissan, Opel, Peugeot, Renault, Seat, Skoda, Smart et Volkswagen. Il n’en manque plus beaucoup pensez-vous… Mais le souhait de Jean Louis Mosca, c’est qu’il n’en manque plus une seule !

Vous l’avez compris, si vous êtes à la recherche d’un nouveau véhicule, le nom BYmyCAR sur la façade d’un concessionnaire est un gage de qualité ! Vous pourrez alors découvrir les nombreux avantages qui vous sont proposés et vous repartirez à coup sûr au volant du bolide dont vous avez toujours rêvé !