Guide d’achat : caméra de surveillance

Guide d’achat : caméra de surveillance

La caméra de surveillance se propose sous de nombreux modèles et diverses marques. Il ne faut donc pas faire le choix par pur hasard. L’acheteur doit se baser sur certains critères pour éviter les mauvaises surprises et pouvoir utiliser l’appareil pendant plusieurs années. 

Facile à poser et à utiliser, une caméra connectée se propose aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers soucieux de leur sécurité et de celle de leurs biens. 

L’ergonomie, un critère à ne pas négliger 

Un simple particulier arrive à installer, sans problème, une caméra de surveillance. Il n’a qu’à brancher l’appareil sur le secteur, sans oublier de la connecter en Wi-Fi avec le box internet. Mais la facilité d’utilisation dépend généralement du modèle choisi. 

Certaines caméras de surveillance se dotent d’un système assez complexe ; tandis que d’autres permettent l’activation de la détection, la récupération des images et la modification des réglages en toute facilité. 

L’idéal est de miser sur un modèle doté d’une option Geofencing. Très pratique, il permet la désactivation automatique de la détection, une fois que le propriétaire s’approche du logement. Vous pouvez en trouver sur internet ou dans un magasin d'espionnage à Paris ou ailleurs.

La qualité des images

La qualité des images varie également d’un modèle à un autre. Il n’y a rien de mieux que d’opter pour une caméra de surveillance pouvant capter des images dans le noir. Un modèle intégrant une lumière infrarouge fera bien l’affaire.

 Mais l’acheteur doit également vérifier l’angle de vue de l’objectif, afin de tomber facilement sur la bonne caméra connectée. Sans doute, un modèle large permet de mieux surveiller la pièce où il s’installe.

Le système de détection 

Les caméras de surveillance, quelle que soit la marque, se dotent déjà des systèmes de détection efficaces. Mais les utilisateurs assez exigeants qui souhaitent avoir plus de précisions doivent miser sur les modèles disposant de zones de détection

A noter qu’il existe des modèles munis d’un système de détection sonore. Ces caméras sont généralement faites pour les logements et locaux implantés dans des endroits calmes.