Découvrez les aliments les plus allergènes pour votre enfant

Découvrez les aliments les plus allergènes pour votre enfant

Le lait de vache est un aliment pouvant déclencher une allergie. D’autres aliments tels que l’arachide et les œufs sont aussi incriminés. Bien sûr, être allergique complique la vie. C’est pourquoi, chaque parent doit être vigilant en ce qui concerne l’alimentation de son bambin. Zoom sur des aliments allergènes !

Deux aliments responsables d’allergies chez les enfants

Selon les médecins, la fréquence des allergies alimentaires augmente. Les causes de la hausse des allergies alimentaires sont diverses. De plus, une variété d’aliments est mise au banc des accusés. On ne pourra pas citer tous ces aliments ici. Toutefois, il est bon de savoir que l’arachide et l’œuf entre avec brio dans le groupe des aliments les plus allergènes.

Ainsi, l’allergie à l’arachide est très répandue chez les enfants de plus de 3 ans. Certains ne souffriront plus de cette allergie à l’âge adulte (à partir de 20 ans). Chez d’autres, par contre, elle persistera même quand le sujet est soumis à des traitements. Chaque parent doit faire attention aux produits industriels alimentaires. Aujourd’hui, une multitude d’aliments industriels contient de l’arachide.

Il s’agit par exemple des biscuits, saucisses, plats préparés, etc. Pour toutes les pâtisseries nous vous conseillons de consulter un livre de recettes spécialisé en pâtisserie pour enfants.

De son côté, l’œuf est responsable de plusieurs cas d’allergie chez les enfants ayant un âge inférieur à 3 ans. Alors, votre enfant est capable de faire une allergie en consommant un œuf, que ce soit cuit ou cru. Or, les œufs sont des ingrédients qui entrent dans la préparation de multiples gâteaux.
Blanc ou jaune d’œuf, que choisir ?

Que ce soit l’un ou l’autre, on peut déclencher une réaction allergie d’après les allergologues. Mais, le blanc se révèle comme étant plus allergisant que le jaune. Chaque parent est donc averti ! Apprenez donc à décrypter les étiquettes en consultant un allergologue.

Plusieurs autres aliments allergènes

On peut citer d’emblée le kiwi, les graines de sésames, la mangue, etc. En effet, la diversification alimentaire trop précoce peut déclencher une allergie chez le bambin. Cela peut arriver parce que son système digestif à ce stade de sa vie est immature et sensible. Il est bien de varier l’alimentation de son enfant. Mais, il faut éviter les aliments pouvant irriter l’appareil digestif.

Un grand nombre d’aliments provenant de l’industriel alimentaire doivent aussi attirer l’attention des parents. Il s’agit des lizozymes d’œuf que l’on peut trouver dans les fromages. Il y a aussi les colorants comme celui d’abricot (brioches).