Trouver une robe adaptée à sa morphologie

Trouver une robe adaptée à sa morphologie

Avoir une taille entièrement standard et une silhouette parfaite n’existe pas. Chaque jolie demoiselle a sa propre taille et son poids. La morphologie dépend d’une fille à une autre et chacune a sa spécificité. Il y a la taille fine avec une petite poitrine et jambes allongées mais il y a aussi celles qui sont rondes. Il est parfois difficile de dénicher le bon modèle de robe qui s’adapte à notre morphologie. Parmi le large panel de vêtements sur le marché, si nous n’avons pas de notion sur notre corps, nous pouvons tomber sur un modèle qui va nous rendre tout simplement ridicules.

L’importance de connaitre sa morphologie

En étudiant sa propre morphologie, on est amené à prendre conscience de la catégorie de formes à laquelle elle appartient. Il faut d’abord déterminer la silhouette pour trouver ensuite une coupe de robe idéale. Pour ce faire, il suffit de se mettre devant le miroir en étant sous sous-vêtements ou complètement nue. Évaluez la proportionnalité qui existe entre la taille, la forme des épaules et les poitrines. On peut citer les morphologies suivantes : silhouette en pyramide, en sablier, en O, en H, en X, en A ou en 8.
Logiquement, nous cherchons une tenue qui cache les petits défauts de notre constitution au profit de notre jolie courbe. Après avoir pris connaissance de la famille de morphologie à laquelle on appartient, il faut maintenant étudier les genres de robes qui épousent parfaitement le corps. Faites le bon choix parmi les robes longues, courtes, dos nu, sirène ou près du corps. Abonnez-vous également à une adresse de blog qui suit la tendance mode et beauté

Savoir porter une robe adéquate à la taille

Après avoir su votre morphologie, il est maintenant temps de choisir sa belle tenue. Si vous êtes ronde avec du volume au niveau de la poitrine et une générosité au niveau des hanches, vous avez sans doute une morphologie en 8. Mettez en valeur votre poitrine en optant pour des robes couleur flashy. Privilégiez les décolletés légers sans vous rendre vulgaire. Une robe qui longe la taille est parfaite pour mettre en valeur la ligne. Votre dos est également un avantage que vous posséder, choisissez un modèle dos nus pour être plus sexy.
Si vous êtes mince avec une petite poitrine et des hanches peu généreuses, vous avez certainement une morphologie en sablier. Vous devez sélectionner une robe à col rond avec une coupe courte. Optez par exemple pour une robe patineuse et évitez les robes à coupe droite.