Procurez vous une caisse enregistreuse tactile pour votre restaurant

Procurez vous une caisse enregistreuse tactile pour votre restaurant

Si vous avez un restaurant qui marche bien, alors il faudrait vous doter d’une caisse enregistreuse tactile afin de gérer vos commandes, les livraisons, les stocks, etc. Tous les commerçants assujettis à la TVA doivent utiliser un logiciel caisse certifié. Des conseils pour se procurer une caisse enregistreuse tactile. 

Pourquoi une caisse enregistreuse tactile pour votre restaurant ?

La caisse enregistreuse tactile est sans nul doute la solution d’encaissement et de gestion de commerce dotée de fonctions plus avancées. Elle permet un gain de temps en ce qui concerne les encaissements et la prise de commande. Or, dans le domaine de la restauration, on a besoin d’un matériel performant afin de gagner du temps. La caisse enregistreuse aide énormément à la gestion des réservations. Elle participe aussi au transfert des commandes en cuisine. Pour gagner en efficacité et optimiser le rendement de son restaurant, il faut penser à y intégrer de nouvelles technologies. La caisse enregistreuse tactile pour restaurant fait partie des technologies de dernière génération privilégiées dans le secteur de la restauration.

Chez les fournisseurs, on rencontre une diversité de modèles et de marques. Les différents tarifs se situent entre 500 et 4000 €. Les plus onéreuses offrent des fonctionnalités très avancées. Vous pouvez équiper votre restaurant d’une caisse enregistreuse à écran tactile performant en déboursant 1500 €. Pour tous les restaurants soumis à la TVA, il est impératif d’utiliser un logiciel de caisse sécurisé et certifié.

Pour un restaurant, s’équiper d’une caisse enregistreuse est un excellent moyen pour parvenir à fidéliser ses clients. En effet, le restaurant pourra grâce à cet équipement innovant, constituer son fichier client dans le but de mettre en place une stratégie de fidélisation.

Par ailleurs, le bon suivi et la gestion de vos stocks en temps réel est désormais possible avec la caisse enregistreuse tactile pour restaurant. Elle va vous permettre également d’élaborer diverses gammes de produits pour vos clients et d’assurer votre productivité.

Choisir une caisse enregistreuse tactile pour son restaurant

Vous trouverez sur le marché plusieurs types de caisse enregistreuse tactile. Il faudra faire un choix judicieux parmi ces modèles confectionnés avec soin par les fabricants. Si vous désirez un terminal point de vente modulaire, elle sera composée des éléments suivants : une unité centrale, un écran, un tiroir-caisse, une imprimante, un afficheur de prix et un lecteur de code barre. Dans le cas où vous choisissez un terminal point de vente « intégré », il comprendra : seul écran tactile (un tout en un), un système d’impression, un lecteur de code barre et un afficheur de prix client.

Chaque terminal de point de vente a ses avantages et ses inconvénients. Avec un TPV modulaire, on peut placer les différents éléments à plusieurs endroits. Le TPV intégré est plus ergonomique et moins encombrant. Avec ces informations, vous avez certainement une idée de la caisse enregistreuse la mieux adaptée à votre restaurant, et pour plus d’information veuillez-vous rendre sur le site d’un expert comme Waapos.