Du matériel certifié sécurisé

Du matériel certifié sécurisé

Il existe des règles qui s'appliquent à certains milieux professionnels et qui s'avèrent très strictes. C'est particulièrement le cas de tous ceux qui touchent de près ou de loin à la médecine et aux soins. La raison principale tient tout simplement au fait qu'il est absolument nécessaire d'éviter à la fois les abus de la part des professionnels mais aussi et surtout les contrefaçons et les comportements qui pourraient aller à l'encontre de l'éthique. La médecine en effet touche à ce que nous avons de plus intime et requiert par conséquent de nombreuses prises de précautions de la part des professionnels concernés.

Un ordonnancier pour pharmacie 

Soumis à de strictes réglementations, l'ordonnancier pour pharmacie ne peut être acheté que par des professionnels, puisqu'il autorise ceux-ci à délivrer certains types de médicaments qui dépassent les normes habituelles, aux patients qui en ont besoin. Ce n'est que grâce à ces documents dédiés à des ordonnances sensibles qu'ils peuvent se fournir de façon à la fois sécurisée et traçable par les autorités. De ce fait, l'on peut se fier les yeux fermés à ces professionnels du médicament, auprès desquels on a besoin de se procurer ces remèdes délicats. Heureusement d'ailleurs parce qu'ils sont nos seuls interlocuteurs au moment où l'on a besoin de se soigner.

Le serment de Galien et les obligations

A l'instar des futurs médecins qui prennent de nombreux engagements en prêtant le serment d'Hypocrate, les étudiants qui seront les futurs pharmaciens prêtent, eux, le serment de Galien. A travers cette démarche, ils s'engagent à respecter différentes obligations et conventions dans leurs relations avec leurs clients. Cet acte de foi moral est strictement personnel et n'engage pas juridiquement le futur pharmacien, lui seul est responsable de ce qu'il fera par la suite. Cela étant on ne prête pas ce type de serment à la légère, de la même façon que l'on ne s'engage pas à devenir gardien de la paix ou soldat sur un coup de tête.