Saint-Malo : une destination de vacances à découvrir

Saint-Malo : une destination de vacances à découvrir

Avez-vous besoin d’un endroit calme loin des bruits et des bouchons de la ville pour vous détendre un weekend ou durant les vacances ? Dans ce cas, renseignez-vous sur les lieux, les activités et les hébergements à Saint-Malo.

Des endroits à visiter à Saint-Malo 

Un Grand Aquarium étendu sur 4 000 m2 est situé aux portes de la cité corsaire de Saint-Malo. Avec 11 000 animaux aquatiques à découvrir, les visiteurs affluent pour profiter du circuit. Le « Fort National » ancré sur une petite île est un monument historique vieux de 1906. La visite est accessible à marée basse. La cathédrale Saint-Vincent-de-Saragosse avec un mélange architectural roman et gothique est un vestige daté du XIIème siècle, laissé par les Romains et qui mérite le détour. D’autres activités et des endroits intéressants sont encore à découvrir à Saint-Malo tels que le fort du Petit Bé ou les Rochers sculptés de Rothéneuf datés du XVIIème siècle.  

Divers hébergements possibles

En ce qui concerne les hébergements, il existe de nombreux bons endroits pour séjourner, manger et profiter de moments calmes en famille ou en couple. Plusieurs structures proposent un camping à Saint-malo avec piscine. Afin de ne pas se dépayser, les campings sont équipés d’infrastructures de qualité digne des établissements 4 étoiles. Les tarifs appliqués vont par nuitée ou par semaine et sur une fourchette de prix adaptée à toutes les bourses. Il est possible de faire son choix entre divers types d’hébergement : des mobile-homes, des cottages, des cabanes ou lodges en bois, des chalets, de petits appartements ou des emplacements isolés, etc.

Bref, Saint-Malo est une aubaine pour les vacanciers et les opérateurs touristiques grâce à ses activités, ses différents endroits à visiter et les types d’hébergements disponibles. Faire une halte dans cette ville riche en histoire et en activité est une superbe idée pour se cultiver et se détendre.