Gestion de flotte : réduire ses postes de dépenses grâce à un système fleet management par GPS

Gestion de flotte : réduire ses postes de dépenses grâce à un système fleet management par GPS

La réduction des dépenses, en particulier celles liées à la consommation de carburant et à l’entretien, est au cœur des préoccupations de tout gestionnaire de flotte. Aujourd’hui, avec des solutions intelligentes de fleet management, il est désormais possible de réduire les charges de ces deux postes de dépense. Pour profiter pleinement de ce type de solution, il vous suffit de découvrir la suite de cet article.

Surveillez les facteurs qui influent sur la consommation de carburant

Pour gérer votre flotte de manière efficiente et économique, vous pouvez opter pour une application de suivi de flotte par GPS. Vous profiterez d’une solution de géolocalisation avancée qui vous permettra de suivre vos véhicules, mais également de traquer les facteurs engendrant une hausse de la consommation de carburant

Via des tableaux de bord intuitifs, vous pourrez les suivre en temps réel. Ainsi, vous aurez des indications précises sur le comportement routier de chaque chauffeur, sur les itinéraires empruntés, sur les temps d’arrêts moteurs tournants et sur toutes les autres actions qui peuvent engendrer des dépenses lourdes en carburant. Avec ces précieuses informations, vous pourrez encourager vos salariés à adopter une conduite eco-responsable.

Réduisez le budget de l’entretien de votre flotte

Il existe un autre facteur important de dépense dans la gestion de flotte : la réparation ou la remise en état des véhicules. Avec une solution de géolocalisation élargie à la gestion, vous pourrez surveiller efficacement les plannings de maintenance du parc automobile.

 Notamment les périodes pour les visites techniques et d’entretien de votre parc de véhicules. Par conséquent, vous serez en mesure d’éviter les coûts importants de réparation provenant de la négligence ou de l’oubli. 

À noter qu’une solution de suivi de flotte est l’atout indéniable pour se défaire de la lourdeur des tâches administratives. Au lieu de surveiller manuellement un calendrier, un logiciel de fleet management par GPS, vous alertera directement sur votre mobile ou sur votre PC. Plus besoin de gérer des dizaines de livres de suivi ou de se perdre dans des tonnes de paperasse. Tout est automatisé et la gestion de votre parc est simplifiée au maximum.