Comment bien entretenir son défibrillateur externe automatisé

Comment bien entretenir son défibrillateur externe automatisé

Les défibrillateurs automatiques ont permis de sauver des vies depuis plusieurs années déjà, surtout depuis que la législation a exigé leur mise en place dans des endroits publics. Alors, si vous souhaitez acheter un défibrillateur pour votre local ou votre entreprise, voici quelques points que vous devrez connaître concernant l’entretien et la maintenance de votre défibrillateur.

Il est fortement recommandé que l’équipement ne soit pas utilisé en dehors des paramètres de votre programme sauf avec l’approbation du coordonnateur du programme de défibrillation précoce et des coordonnateurs du site. Maintenir l’appareil conformément aux directives du fabricant.

Accessoires

Conservez l’équipement accessoire avec le défibrillateur et inspectez-le régulièrement pour vérifier son état de préparation et son intégrité.

Maintenance du défibrillateur

Suivez les recommandations du fabricant pour tous les contrôles d’entretien programmés du défibrillateur. Signalez immédiatement toute anomalie de performance, tout défaut de l’appareil ou tout accessoire manquant, expiré et / ou endommagé au coordonnateur du programme de défibrillation précoce.

Étalonnage

Le défibrillateur ne nécessite aucun étalonnage ou vérification de la distribution d’énergie. Le défibrillateur n’a aucune pièce réparable par l’utilisateur. Le défibrillateur effectue des auto tests réguliers pour s’assurer qu’il est prêt à l’emploi. Bien que la maintenance requise pour le défibrillateur soit minimale, il est important d’effectuer une vérification régulière du défibrillateur pour s’assurer qu’il est prêt, comme décrit dans le mode d’emploi du défibrillateur.

Calendrier de maintenance suggéré

Reportez-vous au programme d’entretien suggéré dans le mode d’emploi du défibrillateur, qui fournit également des instructions détaillées pour répondre à chaque tâche de maintenance.

Nettoyage

Si nécessaire, nettoyez le défibrillateur à l’aide des produits de nettoyage recommandés, conformément aux instructions d’utilisation du défibrillateur.

Comment utiliser un défibrillateur fonctionnel ?

Les chances pour une victime de survivre à un arrêt cardiaque soudain diminuent de sept à dix pour cent pour chaque minute qui passe sans traitement. Suivez ces étapes pour augmenter votre taux de réussite. C’est une course contre la montre. Donc, la première étape c’est l’évaluation de l’arrêt cardiaque subit.

L’arrêt cardiaque soudain et la crise cardiaque impliquent tous les deux le dysfonctionnement du cœur, mais les similitudes s’arrêtent là. Un arrêt cardiaque peut être une situation effrayante et confuse quand une personne s’effondre et devient inconsciente. Lorsqu’un arrêt cardiaque soudain se produit, la victime subit une interruption de l’activité électrique normale du cœur. Cette fibrillation ventriculaire doit être arrêtée dès que possible. Si une personne s’effondre et cesse de respirer, l’arrêt cardiaque peut en être la cause. Le temps écoulé entre l’effondrement et l’évaluation de la situation médicale peut prendre au moins une minute.

Veuillez donc contacter les services d’intervention d’urgence est vital et absolument nécessaire à la survie de la victime; Cela peut prendre au moins une minute. Le seul moyen d’arrêter la fibrillation ventriculaire est d’utiliser un défibrillateur externe automatisé (DEA) pour choquer le cœur et le faire battre à nouveau normalement (défibrillation). Si les intervenants du SAMU parviennent à la victime en temps opportun, on espère qu’ils pourront administrer la défibrillation en utilisant un défibrillateur externe automatisé dans les deux minutes.

On sait l’importance d’un défibrillateur à portée de mains, c’est pourquoi si votre entreprise n’a pas les moyens d’en procurer, vous pourrez essayez la location de défibrillateur.