Quel impact le stress a-t’il sur la libido ?

Quel impact le stress a-t’il sur la libido ?

Parfois, vous avez un abaissement de libido sans raison précise. Vous ne le savez pas certainement, mais le stress a un impact néfaste sur plusieurs domaines, notamment sur celle-ci. Il faut alors le combattre.

L’impact du stress sur le désir

D’après une étude effectuée, environ 40% des hommes ont admis subir des stress avec un impact négatif sur leur sexualité. Dans la majorité des cas, la répétition des rapports sexuels et l’intensité du désir diminuent. La cadence trépidante et lassante de la vie nuit de façon incontestable à votre libido. Entre le travail, les enfants et les problèmes divers, votre corps peut se sentir fatigué. Cela s’installera certainement dans le sexe et le couple. Il faut savoir qu’entre le travail et le rythme quotidien, il est difficile de ne pas se stresser. Le souci, c’est que cela conduit principalement à un abaissement de la libido. Si vous ne faites rien, les problèmes de sexualité peuvent s’accumuler. Nous nous laissons vite occuper par la fatigue et préfèrerons faire autre chose que de faire l’amour. Concernant les problèmes physiques, le stress réduit de manière considérable la sécrétion d’hormones. Ce qui conduit à la frigidité  et l’impossibilité de jouir.Lorsque vous êtes stressés, vous ne vous sentez pas désirable et il vous faut plus pour être plus excité. La dépression réduit de manière significative cette sécrétion. Cela va baisser immanquablement votre désir. Effectivement, si vous voulez être au top, une production optimale de  testostérone est indispensable. Mais, il faut noter que la dépression affecte la multiplication d’hormones sexuelles. Pratiquement, chez l’homme, la dépression peut apporter des problèmes d’érection, une diminution de spermatozoïdes, un manque de désir et une éjaculation précoce.

Gérer le stress de façon naturelle

L’alimentation occupe une place importante dans la gestion du stress qui a généralement un mauvais impact sur la libido. Dans une phase stressante, on adopte principalement des coutumes  alimentaires compulsionnelles avec une augmentation de caféines, de sucres et de graisses. Un rééquilibrage alimentaire est alors indispensable. Il est recommandé de consommer des légumes, des fruits et manger des épices chaudes. L’homéopathie est aussi un excellent moyen naturel qui permet de réduire les conséquences du stress tout en ravivant une libido en baisse. On peut trouver différents traitements homéopathiques et c’est à vous de choisir le remède le plus approprié à votre organisme. Certaines méthodes de massage autorisent une relaxation optimale du mental et du corps.  Les massages de relaxation sont particulièrement efficaces afin de combattre l’assaut et faire baisser les tensions pour une détente durable. Les frictions érotiques, pour ceux qui s’y adonnent, vont permettre de combattre le stress, mais également de revivifier la flamme du désir sexuel. Nous sommes conscients qu’il n’est pas facile de bien gérer et de combattre le stress pour réveiller le désir endormi. Les solutions sont toutefois variées et nombreuses. Afin de lutter contre ce fléau, il faut que vous travailliez votre mental. La technique la plus adaptée est la relaxation. Vous pouvez opter pour la détente des muscles internes ou la sophrologie. La méditation est également un excellent moyen. Elle consiste à faire travailler le moral pour induire un effet relâchant sur le psychique. Certaines techniques de yoga ou de gymnastiques tendent à encourager la détente musculaire et physique. Par ailleurs, le sport permet une oxygénation optimale, une excellente respiration et une amélioration de la confiance en soi. C’est effectivement un bon moyen pour une bonne gestion de stress. En outre, pour vider la fatigue et les tensions, rien de mieux qu’un bon sommeil. Il est à privilégier pour l’organisme et le cerveau permettant de ressourcer de l’énergie. Si vous dormez bien, votre corps peut retrouver un équilibre physique et psychique.