Le principe de la cryolipolyse et ses effets sur le corps

Le principe de la cryolipolyse et ses effets sur le corps

Modeler sa silhouette par le froid

Qui n’a pas eu envie d’éliminer les zones graisseuses de sa silhouette, mais a reculé devant le bistouri ? Une nouvelle technique est en train de révolutionner le modelage de la silhouette de manière non invasive et indolore. Les chocs thermiques impactent les cellules adipeuses du corps humain et c’est cette sensibilité à la température, qu’elle est chaude ou froide, qui est exploitée par les spécialistes en médecine esthétique pour les détruire par le froid. Une sorte de ventouse réfrigérante aspire en douceur les cellules graisseuses pour ensuite les soumettre à un froid intense qui va les détruire progressivement. Les tissus adjacents comme la peau ou les vaisseaux sanguins restent intacts parce qu’ils sont beaucoup moins sensibles au froid que les cellules adipeuses. Comme pour toutes les autres cellules mortes de l’organisme, ce sont les macrophages qui vont les éliminer et c’est pourquoi un délai de deux à trois mois est nécessaire pour la visibilité du résultat final.

Eliminer les zones graisseuses en douceur

Une séance de cryolipolyse est le plus souvent suffisante pour obtenir le résultat escompté, elle dure une heure environ. Le praticien fixe les cryodes sur la peau et le programme qu’il aura présélectionné se mettra en route pour émettre les températures nécessaires à la destruction des cellules graisseuses. L’opération n’est pas douloureuse, le patient ou la patiente ressentira simplement quelques sensations de chaud ou de froid. Il ou elle pourra reprendre ses activités normales dès la fin de la séance, aucune éviction sociale n’est nécessaire. Pour stimuler le drainage lymphatique et favoriser le démarrage du processus d’élimination, le praticien procédera à un massage de la zone traitée. La cryolipolyse, qui semble simple et accessible à toute demande néanmoins quelques précautions et un diagnostic préalable que seul un professionnel hautement spécialisé et rompu à toutes les techniques de soins esthétiques non invasifs est capable d’établir. C’est exclusivement un praticien spécialisé qui pourra éliminer les contre-indications éventuelles, procéder aux réglages en fonction de chaque patient ou patiente, en fonction de la peau à traiter et en général entreprendre la cryolipolyse en toute sécurité.

Bien choisir son centre esthétique

Le praticien qui va mettre en œuvre une cryolipolyse doit non seulement être un très bon technicien pour l’utilisation des équipements très spéciaux, mais il doit surtout prendre en charge l’ensemble du patient ou de la patiente, l’ensemble du problème à éliminer pour également être en capacité de lui proposer des traitements annexes ou de remplacement si ceux-ci s’avèrent nécessaires. Pour découvrir la cryolipolyse à paris, la solution la plus sûre est de s’adresser à un centre de soins esthétiques comme celui d’Esthétical par exemple qui dispose de tous les équipements techniques de dernière génération mais surtout d’une équipe de praticiens forts d’une expérience et d’une compétence hors normes.