Notre test de la machine à pâte Lagrange 429002 Créativ’Blanc

Notre test de la machine à pâte Lagrange 429002 Créativ’Blanc

Conçue pour les personnes qui sont à la recherche d’appareil haut de gamme, la machine à pâte Lagrange 429002 Créativ’Blanc est une vraie innovation technologique. Après avoir testé l’appareil, notre équipe considère qu’il s’agit de l’une des meilleures machines pour fabrication de pâtes du moment.

Machine à pâte 3 en 1

La Lagrange 429002 est une machine à pâte électrique. Elle est équipée d’un moteur d’une puissance de 180 W. Elle est donc assez puissante donc peut travailler la pâte de façon homogène à une vitesse impressionnante. Avec une seule machine, vous pouvez assurer le pétrissage et l’extrusion automatique de vos pâtes. L’appareil peut même effectuer le préséchage de la pâte que vous fabriquez. Après un travail de 10 minutes, cette machine réussie à vous fabriquer des pâtes avec la forme que vous souhaitez. En utilisant cet appareil, vous avez même la possibilité d’aromatiser vos pâtes à la tomate, aux olives ou encore aux épinards.

Assez particulière, la machine possède une fonction de ventilation. Grâce à cette fonction, la pâte est pré séché ce qui fait qu’à aucun moment vous n’aurez des pâtes qui collent pendant l’extrusion. Cette fonctionnalité permet même de faire baisser le temps d’attente de séchage qui précède la cuisson. Pour la réalisation de vos recettes, avec cette machine, vous avez le choix entre six formes de pâtes. Vous avez une matrice pour le spaghetti, pour les tagliatelles, pour les pennes, mais aussi pour les linguines et le macaroni.

Machine à pâte captivante sous tous les angles

Pour faciliter l’utilisation de l’appareil, il est doté d’un écran électronique LED. Tout s’affiche donc à l’écran. Depuis cet écran, vous avez la possibilité de gérer le temps de pétrissage de vos pâtes. Si besoin, vous pouvez mettre la machine en pause. Vous pouvez aussi ajouter des ingrédients si c’est ce que vous voulez. Pour la longueur de la pâte, vous pouvez l’allonger à votre guise.

Cette machine est aussi très facile à nettoyer. Pour l’entretenir, vous devez tout simplement faire passer l’appareil à l’eau tiède pendant 3 à 5 minutes.

Il faut noter que dans le packaging, en plus de la machine à pâte, vous avez aussi des accessoires complets, dont les six embouts d’extrusion. Vous avez aussi des mesures d’eau et de farine. Vous avez même un outil pour tailler les pâtes. Comme il faut dévisser les embouts quand il faut les changer, vous aurez donc à votre disposition une clé pour le dévissage. Vous avez aussi une brosse pour enlever les débris de pâte.

Machine à pâte adaptée à toutes les cuisines

La machine à pâte Lagrange 429002 Créativ’Blanc est intéressante sous tous les points de vue. En plus d’être puissante, elle possède une cuve de pétrissage d’une capacité de 250 gr. de plus, elle possède une dimension intéressante. Faisant 30 cm de longueur, 16 cm de largeur de 35 cm de hauteur, elle peut facilement s’inviter dans toutes les cuisines. De plus, elle est facile à déplacer étant donné qu’elle pèse uniquement 4.2 kg.

Avantages :

  • Machine 3 en 1
  • Léger et facile à déplacer
  • Facile à nettoyer

Inconvénient :

  • Cuve de pétrissage pour 250 gr seulement