SOS besoin d’un serrurier

SOS besoin d’un serrurier

Et voilà, vous avez réussi à laisser vos clés dans le vide-poche et êtes coincé dehors, vous n'avez plus d'autre choix que d'appeler le serrurier. 

Comment faire le bon choix ?

Vous avez fait une recherche sur internet, vous avez la liste des entreprises qui interviennent près de chez vous, mais comment trouver un serrurier de confiance à Tours ? Vous pouvez vous baser sur les avis clients disponibles sur le web, pour faire une première sélection. Lors de l'échange téléphonique, le serrurier vous posera certaines questions, dont la marque de votre serrure, quels sont le problème et l'urgence de l'intervention. Suite à vos réponses, il doit être en capacité de vous donner une fourchette du prix qui vous sera demandé pour effectuer l'opération. Un bon serrurier ne vous demandera pas de faire un remplacement complet du système une fois arrivé sur place, mais vous proposera plusieurs alternatives qui seront moins coûteuses. Dans le cas contraire, n'acceptez rien ou demandez à ce qu'il établisse un devis.

Soyez précautionneux

Si le serrurier vous incite à effectuer un remplacement, demandez à récupérer le dispositif complet. Si vous veniez à entrer en litige avec lui, cette pièce serait un élément capital pour votre défense et il le sait parfaitement. Soyez vigilants à son arrivée, il doit avoir le minimum de matériel requis à faire le dépannage, de même, il doit disposer de quelques pièces de rechange, et si vous avez pu l'aiguiller correctement au téléphone, il aura sûrement la pièce nécessaire pour la réparation. 

Si les frais dépassent les 150 euros, le serrurier a pour obligation d'établir un devis. Si vous le signez, le paiement se fera uniquement contre facture, veillez à ce que ses coordonnées soient bien présentes sur ces deux documents.

Si vous passez en heure de nuit ou en week-end, le serrurier vous fera part de la majoration supplémentaire dès le début. Attention également au montant sur les frais de déplacement et le coût de la main d'œuvre à prix bradé, cela cache souvent une grosse marge sur les pièces de remplacement.