Découvrez les bienfaits de l’huile de foie de morue

Découvrez les bienfaits de l’huile de foie de morue

Bien connue pour son goût âpre et son odeur caractéristique, l’huile de foie de morue était jadis communément utilisée par nos grands-mères pour fortifier l’organisme des enfants. Évolution oblige, aujourd’hui, elle se consomme en gélules, pour le plus grand bonheur de tous. Focus sur les bienfaits de l’huile de foie de morue.

Elle est idéale pour la croissance

L’huile de foie de morue contient naturellement de la vitamine A et de la vitamine D. La vitamine A est un antioxydant essentiel à plusieurs fonctions organiques. Indispensable pour assurer la croissance osseuse, elle participe également au maintien d’une bonne vision et d’une peau saine.

L’action croisée des vitamines A et D permet d’assurer la croissance et le maintien du capital osseux. Par ailleurs, une bonne concentration en acides gras essentiels combinée à un taux élevé en vitamine D contribuent à améliorer la performance cognitive chez les enfants et les personnes âgées.

D’autres vertus de l’huile de foie de morue

La vitamine D et les oméga 3 présents dans l’huile de foie de morue contribuent à la croissance des cheveux. Son utilisation quotidienne rendra vos cheveux plus forts, brillants et sains.

L’huile de foie de morue est bénéfique pour la santé de la peau : elle aide à prévenir le vieillissement cutané, protège contre l’acné et soulage les dommages du soleil.

Vous pouvez l’utiliser pour réduire la pression artérielle, aider à diminuer la viscosité du sang et à maintenir des niveaux sains de cholestérol.

Si le goût et l’odeur de l’huile de foie de morue sous sa forme liquide ne vous rebutent pas, consommez-la pure. Dans le cas contraire, optez plutôt pour des gélules, plus faciles à ingérer. Une cure de trois à cinq mois suffit pour obtenir des résultats probants. Vous en trouverez en ligne, en boutique spécialisée ou encore en para-pharmacie.

Elle est un véritable atout santé