La Charente-Maritime : une destination aux multiples activités

La Charente-Maritime : une destination aux multiples activités

Les campings font toujours fureur auprès des familles, si ce n'est plus ! Les raisons sont plutôt évidentes : tout est conçu pour passer des bonnes vacances grâce notamment aux nombreuses prestations généralement disponibles au sein du site. Les parents et les enfants trouvent tous des activités adaptées à leur âge. Côté destination, la Charente-Maritime plaît aux touristes pour ses paysages diversifiés. 

Un camping avec piscine et en bord de mer !

Dans l'idéal, les familles recherchent des campings à proximité d'une plage et avec si possible, un joli parc aquatique, histoire de jongler sur les deux tableaux. Une journée à la mer, une journée au bord de la piscine : voilà une manière de ne pas se lasser et de profiter au maximum des baignades. Par exemple, un camping près de Royan avec piscine, sera un bon endroit pour découvrir la Charente-Maritime dans toute sa splendeur. Océan atlantique et forêts, voilà une belle palette de nature qui comblera petits et grands. Le climat est favorable avec un bon taux d'ensoleillement et une douceur appréciable. Les lieux touristiques situés tout autour de la station balnéaire de Royan sont réputés et incontournables ! Pour ne citer que quelques exemples : 

L'utilisation des bons VACAF

Les allocataires de la Caf peuvent sous certaines conditions bénéficier des bons VACAF pour réduire le coût de leurs vacances. Cela permet à de nombreuses familles d'envisager de partir même avec un petit budget. Le montant de l'aide VACAF se calcule en fonction de divers paramètres : 

  1. Les revenus du foyer
  2. Le nombre d'enfants à charge
  3. Le type de location de vacances  

Votre camping ou autre lieu de vacances doit absolument être agréé VACAF, pour vous permettre d'utiliser ces bons. Vous trouverez généralement une calculette sur le site du camping souhaité pour estimer le montant restant à votre charge, après la déduction de l'aide VACAF. 

Profitez-en pour emmener vos enfants en vacances dans des beaux campings, peut-être inaccessibles sans cette réduction !