Quelques raisons de passer à la cigarette électronique

Quelques raisons de passer à la cigarette électronique

La cigarette électronique connaît un succès grandissant en France. Le nombre de ces adeptes ne cesse de croître chaque jour. Ce n’est pas le fait du hasard, mais c’est plutôt lié à différentes raisons. Les voici.  

Chiffre sur le vapotage en France

En France, le nombre de vapoteurs est estimé à plus de 3 millions et ne cesse d’augmenter. Découvrez pourquoi beaucoup de personnes décident de passer à la cigarette électronique.

L’ecig ne contient pas de substances nocives pour la santé

Même les fumeurs le savent, la cigarette est un véritable poison pour la santé. Elle est responsable de milliers de morts et maladies chaque année. Cela est particulièrement lié au fait que ce produit contient des substances nocives telles que le monoxyde de carbone, l’ammoniaque, l’acétone, le goudron… Ce qui n’est pas du tout le cas de la cigarette électronique. On n’y trouve pas tous ces produits dangereux présents dans la cigarette traditionnelle. On peut donc dire que votre santé est préservée avec la cigarette électronique. Vous ne serez pas à la portée des maladies cardiovasculaires, les cancers…

Avoir une meilleure qualité de vie

Jaunissement de dents, mauvaise haleine, odeurs nauséabondes sur les vêtements… Ce sont autant de désagréments que cause la cigarette. Pour vous assurer une meilleure qualité de vie, le meilleur choix à faire est la cigarette électronique. Ce produit ne va avoir aucun effet néfaste sur votre physique. Vous aurez toujours une haleine fraîche après avoir vapoté.

La cigarette électronique facilite le sevrage tabagique

Réussir son sevrage tabagique est la plus grosse difficulté que rencontrent les vapoteurs. Il faut dire que beaucoup finissent par rechuter après quelques mois d’arrêts. Certains moyens de sevrage très contraignants. C’est ce qui fait la différence entre la cigarette électronique et les autres méthodes de sevrage. En effet, l’ecigarette vous permet d’arrêter le tabac sans stress et facilement. Car avec ce produit, vous gardez la même gestuelle qu’avec la cigarette. Ce qui est un gros avantage et une des raisons pour lesquelles de nombreux fumeurs ne réussissent pas leur sevrage tabagique. De nombreuses études ont démontré également que de nombreux fumeurs ont abandonné le tabac grâce à la cigarette électronique. Elle leur permet de profiter de différentes saveurs.

La cigarette électronique est économique

La dangerosité de la cigarette classique n’est plus à démontrer. Il faut reconnaître aussi que ce produit devient coûteux d’année en année au vu des nombreuses taxes qui lui sont soumis. Fumer plusieurs paquets de cigarette par jour nécessite aujourd’hui un gros budget. Vous ne direz pas la même chose de l’ecigarette. La cigarette électronique est pas cher et à la portée de tous.

Le retour de l’odorat

La grande majorité des fumeurs ont ce problème. Une perte d’odorat à force de fumer. Pour ne plus en souffrir, il est recommandé de passer à l’ecig. Non seulement, elle est moins nocive pour votre santé, mais elle va aussi contribuer au retour de votre odorat.

Pas besoin de briquet

Avec la cigarette électronique, vous n’aurez pas besoin de transporter un briquet partout où vous allez passer. La cigarette électronique se transporte également facilement et n’est pas du tout encombrante.