Quels sont les attraits touristiques lors d’un séjour au Pays-Bas ?

Quels sont les attraits touristiques lors d’un séjour au Pays-Bas ?

Le Pays-Bas est l’une des destinations touristiques les plus prisées des visiteurs qui viennent en Europe du Nord. Grâce à son passé, ses histoires et sa richesse culturelle et son héritage architectural, ce pays vous offre une expérience unique au cours de votre séjour. Alors, pour profiter pleinement de votre escapade, voici quelques attraits touristiques incontournables.

Les canaux d’Amsterdam

Les canaux font autant partie des paysages urbains de la Hollande. Ainsi, si vous souhaitez découvrir le charme de Venise, rendez-vous à Amsterdam et profitez de la découverte de la ville à bord d’un ferry. Bien que la plupart des meilleures attractions touristiques d’Amsterdam soient facilement accessibles en bateau, y compris la plupart des grands musées et galeries d’art, pensez à profiter d’une ballade à bord d’un minibus par 8Rental à Amsterdam ou encore des vélos le long des routes étroites qui traversent la ville.

Les petites maisons de Jordaan

Rien ne vaut le détour dans le quartier de Jordaan pour profitez de l’authenticité d’un quartier ayant été construit dans les débuts des années 1600. En effet, ce quartier avait été construit pour accueillir les travailleurs et les immigrants venus chercher la tolérance religieuse de la ville. En plus de ses petites maisons au bord du canal, recherchez les nombreux «hofjes» du quartier cachés derrière les bâtiments.

Le quartier de Grachtengordel et sa beauté architectural

Le Grachtengordel, avec ses nombreux petits ponts et ses maisons pittoresques du 17ème siècle, est un autre quartier digne des photos. Vous serez récompensé en explorant ces rues vieilles de 400 ans avec des exemples d’architecture magnifique, de petites boutiques, de cafés et de jardins. Recherchez des péniches amarrées le long des canaux et profitez de la beauté des lieux pour vivre pleinement une expérience hors du commun.

Les moulins à vent de Kinderdijk

Le célèbre village de Kinderdijk se trouve sur le fleuve Noord entre Rotterdam et Dordrecht. Son nom provient d’un incident survenu lors de l’inondation de la fête de la Saint-Élisabeth de 1421 après que le berceau d’un enfant ait été bloqué sur la digue. Les moulins à vent du 18ème siècle, conservés de manière fantastique font partie de la beauté des environs.

Désormais classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, les 19 moulins à vent de Kinderdijk, construits entre 1722 et 1761, constituent la plus grande concentration de moulins à vent aux Pays-Bas. Utilisés à l’origine pour drainer les champs de foin, ces bâtiments majestueux avec leurs impressionnantes voiles de 92 pieds sont ouverts au public d’avril à octobre, y compris lors des journées spéciales du moulin, au cours desquelles les voiles sont mises en mouvement.