Comment choisir ses produits de beauté ?

Comment choisir ses produits de beauté ?

Avec autant de produits de beauté qui se présentent au marché, comment savez-vous lesquels vous conviennent le mieux ? Les produits les plus chers ne sont pas nécessairement les meilleurs. Les « produits miracles » qui semblent trop beaux pour être vrais le sont généralement. Pour trouver les bons produits de soin, faites vos recherches, lisez attentivement l’étiquette du produit et concentrez-vous sur quelques points. 

Ingrédients actifs

Les ingrédients sont répertoriés par ordre décroissant à 1 pour cent, en commençant par la plus grande quantité dans le produit (souvent de l’eau). Les ingrédients contenant moins de 1 % peuvent être répertoriés dans n’importe quel ordre. Vérifiez la concentration des ingrédients. De nombreux produits répertoriant le Co-Q10, une substance qui aide à prévenir les dommages aux lipides à la surface de la peau, en contiennent beaucoup moins que ce qui est indiqué sur l’étiquette. Recherchez le symbole vérifié par l’USP pour être sûr d’obtenir ce que vous avez payé. Si vous n’êtes pas familier avec un ingrédient, consultez un site Web crédible pour voir comment il fonctionne.

Date d’expiration

Les produits périmés peuvent transporter des bactéries nocives qui peuvent provoquer des irritations, des éruptions cutanées, des imperfections et des infections cutanées. Recherchez le symbole de la période après ouverture (PAO), un couvercle flottant et un bocal avec un numéro suivi d’un « M ». Ce symbole vous indique la durée de conservation de votre produit après ouverture. Si le symbole PAO porte un 12 M, le produit expirera 12 mois après que vous ayez brisé le sceau ou fait éclater le couvercle. Notez la date à laquelle vous ouvrez le récipient afin de savoir quand jeter tout produit inutilisé. Recherchez également un numéro de lot. Le numéro de lot garantit que le produit est traçable jusqu’à ses origines au cas où quelque chose se passerait mal.

Ingrédients qui conviennent à votre peau

Selon que vous avez la peau sensible, sèche ou grasse, vous voudrez rechercher certains ingrédients et en éviter d’autres. Si vous avez par exemple une peau plutôt sensible, évitez les produits avec des ingrédients anti-âges. Tournez-vous plutôt vers des ingrédients apaisants comme les polyphénols de thé vert, la camomille et l’aloès. Par ailleurs, si vous avez une peau sèche, focalisez-vous sur un crème ou une pommade, à la place d’une lotion. Et si vous avez une peau grasse, choisissez un nettoyant moussant sans huile, non comédogène. Plus d’idées pour illuminer votre visage ? Consultez https://www.theoria.fr/.