Massage érotique : ce qu’il faut savoir avant de se lancer

Massage érotique : ce qu’il faut savoir avant de se lancer

L’imaginaire collectif considère les massages érotiques comme d’excellents moyens pour se faire plaisir. Nous en oublions presque que les différentes techniques utilisées peuvent aussi avoir des bienfaits pour notre santé. Que ce soit pour se relaxer ou pour retrouver de bonnes énergies, elles sont parfaites pour vous procurer un vrai moment de bien-être.

Massage érotique: de quoi s’agit-il ?

Les massages érotiques font appel à une ou plusieurs méthodes de relaxation, comprenant plusieurs aspects sensuels. Si l’essentiel du travail de massage use des techniques de manipulation courantes, les séances en salon de massage érotique requièrent de méthodes plus précises. Contrairement à une idée reçue, ces massages ne comprennent aucune prestation de nature sexuelle. Suivant les besoins et les attentes, votre masseuse pourra proposer différentes approches.

La majorité des massages sensuels se font sans serviette, afin de faciliter la manipulation des parties intimes. Ce type de prestation se focalise sur les parties les plus sensibles de votre anatomie, dans le but d’en stimuler sa sensualité. Ces massages ne sont pas seulement utilisés pour soulager: ils permettent aussi d’améliorer la circulation des énergies érotiques. Durant la séance, la masseuse favorisera l’apaisement. Elle travaillera sur des zones-clés pour vous aider à retrouver votre potentiel d’excitation. Le toucher ne sera pas le seul élément sollicité : les sensations générées par des parfums d’ambiance et un décor agréable contribueront aussi à votre soulagement.

Quelles techniques sont utilisées ?

Les salons spécialisés dans ces types de massage peuvent proposer différentes méthodes, en se basant sur vos préférences. Il existe ainsi plusieurs types de prestations que vous pourrez demander, et qui possèdent des caractéristiques qui leur sont propres.

massage sensuel détente bien-être

Le massage naturiste

Comme son nom le laisse deviner, le massage naturiste laisse place à la sensualité. Cette méthode fait appel aux caresses, à la bougie, avec des plumes, ou au corps-à-corps. Tout au long de la séance, les manipulations se feront dans le plus grand respect de votre intimité. Cette approche vous aidera à découvrir des sensations uniques, et à stimuler vos sens. Le massage naturiste est surtout préconisé pour la détente.

Le massage californien

Cette seconde alternative vous fait profiter de gestes lents, amples et fluides. Votre masseuse visera aussi bien la relaxation du corps, que celle de l’esprit. Son expérience vous permettra d’atteindre rapidement un niveau de détente optimal. Le massage californien use de contacts doux, utilisés pour envelopper l’anatomie. L’intensité des manipulations augmente peu à peu, afin de vous délester des tensions les plus profondes.

Le massage suédois

Le massage suédois se pratique avec des huiles pour améliorer la sensation de relaxation. Usant de mouvements profonds, la technique sollicite les connaissances anatomiques développées par les peuples du Grand Nord. Pétrissage, vibrations, friction, effleurage, l’intensité des gestes varie en fonction des zones traitées.

Le massage tantrique

Cette dernière technique est sans doute une des plus connues. Utilisé depuis des siècles, le massage tantrique réveille la sensualité qui sommeille en vous. Il stimule les sens, et permet de redonner du dynamisme à votre énergie sexuelle. La technique se concentre sur les principaux points d’énergie corporelle pour aider à sa diffusion à travers l’organisme.