Papier peint jungle : l’évasion tropicale

Le papier peint jungle est une façon d’évader le monde réel et de se plonger dans un environnement tropical. Cette tapisserie peut autant convenir à une chambre d’enfant, qu’une entrée ou le salon. Il peut également être utilisé dans n’importe quelle pièce où vous souhaitez ajouter une touche tropicale.

Le papier peint jungle existe dans de nombreuses couleurs et styles différents. Vous pouvez en trouver avec des animaux, des plantes et même des chutes d’eau. Il existe également des scènes de jungle en noir et blanc.

Si vous cherchez un moyen de faire entrer l’extérieur à l’intérieur, le papier peint jungle est la solution parfaite. Notre article de blog sur le papier peint de la jungle contient encore plus d’idées sur la façon d’utiliser cet imprimé amusant et tropical dans votre maison.

Papier peint jungle : pourquoi le choisir ?

Le papier peint Jungle est un excellent moyen d’ajouter un peu de vie et de peps à votre décoration intérieure. Les feuilles et les arbres d’un vert éclatant sur fond de ciel d’un bleu profond offrent un visuel saisissant qui peut vous aider à échapper au stress de la vie quotidienne.

Avec un peint panoramique jungle noir et blanc ou en couleurs, vous serez sûr de créer une atmosphère exotique et sauvage dans votre maison. Que vous cherchiez à vous détendre ou à donner un style à votre maison, le papier peint de la jungle est un excellent choix !

Créez une atmosphère exotique avec le papier peint Jungle

Le papier peint Jungle peut être utilisé dans plusieurs pièces de votre maison. Dans le salon, il peut créer une atmosphère détendue. Dans la chambre à coucher, il peut favoriser un sentiment de tranquillité et de relaxation. Dans la chambre d’enfant, le papier peint de la jungle peut stimuler la créativité et l’imagination. Et dans la salle de bains, il peut ajouter un élément de plaisir et d’excitation.

Les options sont infinies lorsque vous utilisez le papier peint de la jungle dans votre maison. Voici quelques idées sur la façon d’utiliser cet imprimé amusant et passionnant :

papier peint couloir

Rendez votre salon sauvage avec un papier peint jungle

L’ajout d’un papier peint sur le thème de la jungle dans un salon peut vraiment égayer l’espace et lui donner un aspect amusant et vivant. En plus d’un papier peint panoramique jungle noir et blanc, vous pouvez ajouter quelques plantes hautes ou un grand arbre mural pour créer une atmosphère de jungle instantanée. Attention, un trop grand nombre d’éléments de la jungle peut donner à une pièce une impression d’encombrement et de surcharge. Quelques éléments bien placés devraient suffire pour obtenir le style que vous souhaitez.

papier peint couloir

Ramenez les tropiques dans votre chambre avec un papier peint jungle

Pour ceux qui veulent créer un peu d’évasion dans leur chambre principale, pensez au papier peint jungle comme tête de lit. Il y a de nombreuses façons de le styliser, que vous optiez pour quelque chose de coloré ou pour une touche d’originalité avec un papier peint noir et blanc de la jungle. Avec les bons meubles et la bonne literie, votre chambre principale peut devenir une oasis de sérénité.

papier peint couloir

Papier peint jungle dans une chambre d’enfant

Et si l’imagination débordante de votre enfant pouvait se retrouver sur les murs de sa chambre ? Grâce à un papier peint jungle, c’est possible ! Si votre enfant aime les animaux, les plantes et tout ce qui est naturel, un papier peint de la jungle est le moyen idéal de donner vie à sa chambre. Il sera capable de nommer toutes les créatures qu’il voit et d’inventer des histoires sur leurs aventures. De plus, c’est un excellent moyen d’encourager son sens de l’exploration.

papier peint couloir

La jungle vous accueille dans votre entrée

Accueillez vos invités dans une entrée aux couleurs de la jungle pour une évasion instantanée sous les tropiques. Un papier peint jungle moderne aux coloris pastel est le moyen idéal d’ajouter un peu de vie dans votre entrée. Un papier peint vert jungle, avec des feuilles de palmier dans une teinte bleu clair et un fond blanc donnerait à votre entrée un aspect léger et aéré.

papier peint couloir

Papier peint de la jungle dans une salle de bains : Une nouvelle tendance ?

Prenez votre bain dans une ambiance tropicale avec un papier peint de la jungle. Avec des palmiers, des oiseaux exotiques et une verdure luxuriante, c’est comme si vous aviez votre propre oasis privée. Ce type de papier peint est également parfait pour une salle de bain pour enfants, car il peut apporter un sentiment d’amusement et d’aventure imaginaire.

Papier peint jungle : nos 5 préférés

Il y a quelque chose dans les papiers peints de la jungle qui rend une pièce plus vivante. Peut-être que ce sont les couleurs vives, ou les animaux cachés dans les arbres, mais ces papiers peints parviennent toujours à apporter une touche de sauvagerie dans votre maison.

Si vous cherchez quelque chose de différent pour pimenter vos murs, pourquoi ne pas essayer l’un de nos papiers peints de jungle préférés ? Nous vous proposons cinq modèles différents, chacun ayant son propre charme. Jetez-y un coup d’œil et voyez lequel vous convient le mieux !

papier peint terracota

Le papier peint panoramique jungle noir et blanc

Ce papier peint de la jungle a une touche moderne, avec son schéma de couleurs noir et blanc. Avec des animaux très stylisés, cela donnera un aspect chic au papier peint. Vous pouvez mettre ce papier peint dans votre salon, derrière le meuble TV ou pour délimiter un espace de travail. Ce papier peint noir et blanc pourra se marier facilement avec des murs aux tons bleu canard et rose nude.

papier peint panoramique noir et blanc

Le papier peint vert et bleu de la jungle

Ce papier peint jungle est parfait pour ajouter un peu de couleur dans votre pièce. Les tons de vert et de bleu sont frais et rendront la pièce plus vivante. Vous pouvez utiliser ce papier peint dans une chambre d’enfant ou une salle de jeux pour créer un espace amusant et accueillant.

papier peint panoramique jungle

Papier peint jungle animaux

Idéal pour une chambre d’enfant, le papier jungle avec des animaux donnera plein de vie à la pièce. Vous pouvez également utiliser ce papier peint dans une salle de jeux pour créer un espace passionnant pour vos enfants. Vos enfants adoreront trouver les différents animaux cachés dans les arbres et les buissons.

papier peint panoramique floral

Tête de lit Jungle

Le papier peint de la jungle a un si beau design qu’il ferait une tête de lit vraiment cool. Les couleurs vives et les animaux apporteraient un plus à n’importe quelle pièce. Ça vous permettra d’avoir une tête de lit unique qui ajoutera un sérieux plus déco à votre intérieur. Vous avez le choix entre les papiers peint jungle noir et blanc, en couleurs, avec des oiseaux et d’autres motifs sympas.

papier peint rond

Papier peint jungle avec feuillage 

Que ce soit dans une chambre ou un salon, un papier peint rempli de feuillage luxuriant et d’arbres imposants créera instantanément un sentiment de nature sauvage dans votre maison. La jungle est un écosystème si diversifié que les créateurs de papier peints ont beaucoup de matériel à leur disposition pour créer des motifs uniques et intéressants.

Si vous souhaitez que votre papier peint soit un peu plus discret, choisissez un motif avec de petites feuilles et des couleurs sourdes. Pour un look plus audacieux, optez pour un papier peint avec de grandes feuilles et des couleurs vives inspirées de la jungle.

Comme vous avez pu le lire, il existe de nombreuses façons de styliser votre maison avec du papier peint jungle. Vous pouvez choisir un motif panoramique noir et blanc, un motif vert et bleu, ou un papier peint rempli d’animaux pour une chambre d’enfant. Quel que soit votre choix, le papier peint jungle est un excellent moyen d’apporter un peu de vie à votre maison. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre préféré !