Trois bonnes raisons de retourner à la montagne au printemps

Trois bonnes raisons de retourner à la montagne au printemps

Que les habitués de séjours dans les Alpes se le disent, il n’y a pas qu’en février que les vacances à la montagne sont agréables. De plus en plus de touristes décident de réserver leurs logements durant les congés de Pâques. Hormis le fait que les tarifs soient plus doux, il y a au moins trois bonnes raisons d’essayer.

Il reste un peu de neige

Pour les amateurs de sports d’hiver, les vacances de printemps permettent de profiter encore d’un paysage hivernal dans cette région. Si l’on en croit les webcams qui donnent sur les stations de ski dans le secteur de Serre Chevalier, il reste beaucoup de neige et les pistes sont toujours ouvertes. Non seulement il reste encore du domaine skiable, mais en plus ils sont moins fréquentés et l’on évite les problèmes d’embouteillages aux abords des stations ou même au télésiège.

Un agréable moment de détente

Rien de tel que de soulager son corps après le sport que de s’offrir un moment de calme dans un spa. Profiter du jacuzzi ou des jets hydromassants permet de délasser ses muscles et d’éviter les courbatures. Il n’est rien de tel que de se réchauffer dans un sauna ou un hammam et éliminer les toxines de la peau. À proximité des bains de Monetier, des hôtels disposent d’installations consacrées au bien-être et à la détente.

À la découverte de la gastronomie

Pour les gourmands, un séjour dans les Alpes est l’occasion de goûter à une gastronomie locale très savoureuse. Les produits du terroir se dégustent avec plaisir et offrent toute une variété de plaisirs des yeux et du palais. Les vacances de printemps vous permettront de tester d’autres plats que les mets traditionnels hivernaux comme la fondue ou la raclette. Vous pourrez également apprécier les vins typiques de la région, et dont le caractère contribue à la réputation des Alpes.