Focus sur la location de voiture spéciale « mariage »

Focus sur la location de voiture spéciale « mariage »

Pour le plus beau jour de leur vie, les jeunes mariés ont la possibilité de louer une voiture de « mariage ». Cette location de courte durée permet aux futurs époux de défiler à l’intérieur d’une voiture de luxe le temps d’une journée. Focus sur la location de voiture de mariage.

Particularités d’une telle location de voiture

Il s’agit d’une location de courte durée, aussi appelée LCD. Dans le cadre de ce type de service, la voiture est mise à disposition des mariés pendant toute la durée du mariage. Les futurs époux ont à choisir entre plusieurs voitures de luxe destinées spécialement à des cérémonies importantes.

Les mariés peuvent notamment opter pour un joli cabriolet, une limousine ou une voiture de sport. En fait, toutes les belles voitures de l’agence sont proposées aux époux. Chez certains prestataires, il existe parfois des véhicules issus de la nouvelle collection d’un ou plusieurs constructeurs.

La location de voiture s’accompagne aussi d’autres services complémentaires dont l »assurance (variable selon les prestataires). Des prestations qui, bien évidemment, augmentent souvent la facture à payer à la fin de la location. Le loueur peut, par exemple, proposer de décorer la voiture.

Il peut aussi équiper le véhicule : champagne, mini-bar, téléphone et bien d’autres commodités. Un chauffeur est également mis à la disposition des mariés par certaines agences. Les clients ont même la possibilité de louer tout un cortège d’automobiles de prestige.

Conditions de location d’une voiture de mariage

Les conditions qui régissent ce type de location de courte durée diffèrent de celles de la location de longue durée. La voiture de mariage est un véhicule de luxe, à ce titre, le chauffeur doit avoir au moins 25 ans.

L’âge requis pour conduire une automobile de luxe peut aller jusqu’à 28 ans selon les loueurs. Si le conducteur vient d’avoir son permis, il n’est pas autorisé à conduire un tel carrosse, il faut que son permis ait au moins 5 ans.

Enfin, en règle générale, l’assurance est aussi incluse dans le contrat de location de la voiture pour les mariés.