Nos astuces pour voyager moins cher en Costa Dorada en Espagne

Nos astuces pour voyager moins cher en Costa Dorada en Espagne

Découvrir la Costa dorada est un incontournable lorsqu’on visite l’Espagne. Elle dispose de nombreux intérêts touristiques : des longues et belles plages de sables blancs avec des eaux cristallines, de nombreux parcs d’attraction dont le plus réputé est le magnifique Port Aventura. A côté des parcs d’attraction, il y a également les parcs naturels.

Le parc naturel de Montsant est le must si vous ne disposez pas beaucoup de temps devant vous pour tout voir. Ce parc offre à ses visiteurs des paysages très agréables à voir les uns que les autres. Les charmants petits villages à visiter aussi n’y manquent pas : Peniscola, Reus et bien d’autres encore qui sont de loin les plus beaux villages de toute l’Espagne. D’autant plus qu’il est tout à fait possible de profiter de toutes ces merveilles à petit prix. Pour ce faire, suivez nos conseils.

Quand partir sur Costa Dorada au meilleur prix ?

Les meilleurs mois pour visiter la Costa Dorada sont sans nul doute les mois de mai, juin et Septembre. En effet, non seulement le soleil brille et l’eau est chaude durant ces mois, c’est durant cette période aussi qu’on a le plus de chance de dénicher des voyages pas chers sur la Costa Dorada car durant ces moments, la ville reçoit moins de touristes qu’on peut toujours trouver des bons plans location, et cela, même pour les appartements. Ces derniers sont plutôt intéressants si vous voulez vous offrir une certaine autonomie et un certain confort durant votre séjour là-bas. Pour être sûr de ne rater aucune des offres exceptionnelles tout au long de l’année si vous souhaitez un des appartements sur la Costa Dorada.

Les moyens de transport les plus économiques pour des vacances moins chers à Costa Dorada

prendre l'avion

Si vous voyagez en groupe, comme c’est le cas des vacances familiales, le mieux serait d’opter pour la voiture : la durée du trajet est assez conséquente mais cela reste la solution la plus intéressante côté budget. Par contre, si vous voyagez en solo ou en couple, l’avion est la meilleure option sur le marché. Pour économiser de l’argent sur votre billet d’avion, optez pour un vol low-cost pour Barcelone. Vous pouvez aisément en trouver un durant les basses saisons chez Ryanair avec un prix qui démarre à 40/50 euros l’aller et retour ou chez Easyjet et Vueling avec un prix modique de 70/80 euros A/R. Une fois arrivé à Barcelone, vous n’aurez plus qu’à prendre un train pour la Costa Dorada. Le trajet dure environ une heure et le billet coûte à peu près 8 euros.

Séjourner à bas prix à Costa Dorada

D’abord, question hébergement, la Costa Dorada dispose d’innombrables résidences de vacances qui sont très abordables durant les périodes citées ci-dessus, soit les mois de mai, juin et Septembre. Appartements, hôtels, campings, restos, à vous de voir ce qui vous convient le mieux selon votre budget et votre attente. Juste un petit conseil si vous voulez louer une villa durant votre séjour : votre seule chance de trouver les bons plans sans débourser un budget conséquent est de contracter avec un particulier.

Ensuite, un point souvent négligé mais qui peut vraiment faire la différence : les conditions de stationnement si vous partez en voiture. Il est vivement conseillé de séjourner dans une résidence offrant un parking gratuit car le coût de celui-ci est vraiment très cher à Costa Dorada : au moins 20 euros par jour.

Enfin, pour les petites choses du quotidien durant votre vacance : repas, etc., on vous recommande vraiment d’aller au supermarché de la périphérie où vous pouvez très bien remplir votre caddie sans vous ruiner. En plus de cela, faites une cure de fruits et légumes. Ceux-ci sont vraiment moins chers en Espagne.

Vous pouvez aussi consulter le site blogvoyage.org pour vous donnez d’autres idées d’évasion.