Printemps-été 2018 : les dernières tendances

Printemps-été 2018 : les dernières tendances

Le printemps arrive. C'est ce qu'il faut se dire pour sortir de l'hiver actuel. L'occasion donc de s'imaginer remettre ses vêtements les plus légers et surtout de couleurs. Mais attention à ne pas mettre n'importe lesquelles pour rester à la mode. D'ailleurs voici ce qui se fera pour le printemps-été 2018.

L'originalité sera de mise cet été

Les défilés se sont terminés à Paris. Place maintenant au décryptage des tenues et des tendances qu'il est possible d'observer pour les mois à venir. Si vous avez des petits hauts avec de fines rayures colorées, ne les jetez surtout pas ! Nous devrions voir ce type d'imprimés apparaître dans quelques semaines dans les boutiques et sur les sites de vêtements spécialisés comme https://www.breal.net. Même histoire pour les franges. Nous ne parlons pas coiffure ici mais bien de ces petits bouts de tissu qui pendent des vêtements. Une belle manière ici de rendre original un simple basique ! 

Tentez aussi de jeter un œil dans l'armoire de votre maman voire celle de votre grand-mère. Si vous y découvrez un top resserré façon corset, cela vous évitera de faire les boutiques pour trouver ce détail visible lors des derniers défilés. Le vintage sous toutes ses formes pourrait également être le slogan de la saison qui arrive puisque les motifs psychédéliques reviennent à la mode. Vous pourrez retrouver ce type d'imprimé sur des accessoires ou même les shorts. D'ailleurs, ne boudez surtout pas ce dernier élément pour montrer vos jambes, de même qu'une robe fendue (pour le soir plutôt).

Des couleurs plus légères mais pas que

Côté couleurs attention aux yeux ! Pour le printemps-été 2018 nous allons avoir droit à du corail (à accorder avec du beige dans l'idéal) mais aussi du rose un peu criard.

Enfin, si vous adorez le tweed que vous venez de vous acheter, bonne nouvelle, vous pourrez toujours le mettre dans les mois à venir. Gare tout de même à la couleur. Des teintes fraiches et le pastel sont les bienvenus ici pour coller aux couleurs de la saison.