Ces douleurs du dos qui nous empoisonnent la vie

Ces douleurs du dos qui nous empoisonnent la vie

Si l’on devait donner un nom à la maladie du siècle, ce serait très probablement les douleurs du dos. Le temps passé dans les transports, les charges lourdes que l’on porte au travail, les mauvaises positions prises en position assise et les sports violents pratiqués en salle n’épargnent pas nos pauvres vertèbres. Si les méthodes médicales sont efficaces, les patients doivent souvent rechercher des méthodes alternatives pour les douleurs chroniques.

L’arthrose

Elle touche la plupart des personnes âgées, car c’est une dégénérescence des cartilages, des disques vertébraux et peut aussi toucher d’autres parties du corps comme les hanches par exemple. Elle peut toucher des sujets plus jeunes dans des cas plus rares. L’arthrose peut prendre plusieurs formes plus ou moins graves et peut entraîner une perte plus ou moins lente de la mobilité sur la zone concernée. 

À côté d’un traitement médicamenteux qui soulagera les crises d’arthrose, il est possible d’utiliser d’autres méthodes pour atténuer les douleurs sur le long terme et vivre plus confortablement. Certains aliments sont reconnus comme ayant des effets bénéfiques sur ce type de problèmes, tout comme les huiles essentielles ingérées ou appliquer localement. En plus des actes de kinésithérapie, avoir un tapis de massage chez soi peut aussi être une bonne solution pour détendre toutes les tensions résiduelles du dos.

La cruralgie

Il s’agit d’une inflammation du nerf crural à la suite d’un tassement des vertèbres. Généralement, elle se déclare chez les personnes âgées, mais elle peut aussi résulter plus rarement d’un traumatisme. Cette pathologie cause des douleurs au niveau de la zone concernée, du bassin, de la jambe qui peut s’étendre jusqu’aux pieds. Les gens qui souffrent de cruralgie. Là encore, si la prise d’antidouleurs, et infiltrations peut avoir des effets bénéfiques à court terme, des méthodes alternatives comme les tapis de massage ou les huiles essentielles peuvent être une bonne alternative pour apporter un peu de soulagement.