Comment faire votre profil sur un site de rencontre ?

Comment faire votre profil sur un site de rencontre ?

Pour que votre inscription sur un site de rencontre porte ses fruits, il faut veiller à créer un profil attractif. Si les commerçants utilisent des vitrines pour attirer les passants à entrer dans leurs boutiques, les membres d’un site de rencontre utilisent leur profil pour avoir un maximum de contacts.

Prêtez-vous au jeu des sites de rencontre en constituant votre profil. Voici quelques points à respecter pour réussir votre profil et vous démarquer de la concurrence existante sur les sites de rencontre.

Un profil « vendeur » qui donne envie d’en découvrir plus sur vous

Après un tour sur le site de Lacse et après avoir trouvé le site de rencontre fait pour vous, il est temps de vous inscrire pour trouver la personne qui a les mêmes attentes que vous. Si votre profil est mal renseigné, ou s’il est très peu renseigné, il ne se fera pas visiter. Le but est cependant d’attirer le maximum de personnes sur votre profil afin de pouvoir choisir celle ou celui qui vous correspond le plus.

Les membres d’un site de rencontre aiment passer du temps à apprendre à connaitre les personnes avec qui ils vont tchater. Il est donc nécessaire de les attirer avec une jolie photo de profil et de leur donner l’envie de rester sur votre compte avec des informations qui en dévoilent un peu sur vous. Les pages blanches ne suscitent pas la curiosité des membres, elles donnent envie de passer à autre chose.

Une présentation qui donne envie de vous envoyer un message

S’inscrire ne suffit pas, ajouter une photo de profil non plus, il faudra vous présenter. Véhiculez un message original qui laisse une part de mystère sur vous. En effet, bien qu’il soit capital de pouvoir cerner à peu près votre personnalité grâce à votre profil, ce petit côté mystérieux va donner envie de vous parler.

Il est aussi capital de rester vous-même pour éviter la déception à votre interlocuteur. Il ne faut pas perdre de vue l’idée que vous allez un jour le rencontrer. Soyez authentique et restez vous-même pour que la personne avec qui vous discutez sache à quoi s’attendre en vous contactant.

Maniez les mots pour trouver des éléments attrayants en mesure de vous caractériser. Utilisez le maximum d’adjectif possible pour être bref et synthétique. Une description vivante avec un minimum d’humour suffira pour attirer toute une foule sur votre profil.

Créez-vous un profil qui ne soit pas trop commun, qui pourra se distinguer parmi tous ceux qui sont sur le site en question. Vous n’aurez plus qu’à choisir parmi vos prétendants ou prétendantes parmi eux.

Une photo de profil récente et sans pixel

Prendre une photo devant votre miroir avec un flash qui cache presque tout, ce n’est pas le genre de photo qui fera votre meilleure publicité. Aujourd’hui, le shooting est devenu très accessible, alors profitez-en pour faire 3 ou 4 portraits qui iront garnir votre profil sur les sites de rencontre.

Vous pouvez également vous dénicher quelques photos dans votre compte Facebook ou Instagram, mais uniquement les plus récents et qui ont obtenus le maximum de « j’aime ».