Découvrir les vins de Bourgogne autrement

Découvrir les vins de Bourgogne autrement

La Bourgogne est la référence du terroir et cela pour plusieurs raisons et notamment pour ses nombreux vins. Afin de mieux comprendre les crus de cette région et surtout mieux les déguster, faites-vous plaisir et inscrivez-vous à un cours d'œnologie. Vous aurez une journée, un week-end au coeur des vignobles pour déguster, apprécier et vous immerger dans les secrets des meilleurs vins.

Profiter du charme de la région

C'est souvent au cœur des grandes maisons viticoles qu'ont lieu les cours d'œnologie. S'offrir un tel concept, c'est avoir la garantie de profiter d'un moment de convivialité, de se faire plaisir. C'est aussi l'occasion de découvrir de nouvelles connaissances sur la géographie, la géologie, l'histoire de la région. C'est l'opportunité de mettre des mots sur des sensations aromatiques et gustatives. Avec un cours d’œnologie, vous vous faites plaisir, ce n'est pas réservé qu'aux personnes déjà familières avec le vin. Les femmes sont de plus en plus nombreuses à s'intéresser à ce breuvage divin. Pour reconnaître un bon vin, il faut savoir l'apprécier, une bonne raison de suivre un cours d’œnologie.

Savoir apprécier un bon vin, cela ne s'invente pas

Sans notions de cépages, de millésime, il n'est pas évident de bien choisir une bouteille ou de se constituer une cave qui saura se bonifier avec les années. Bien sûr, il existe des livres pour se familiariser avec le vin, mais les cours d’œnologie restent la meilleure façon pour reconnaître et apprécier un vin à sa juste valeur. Un cours est souvent composé d'une initiation à la dégustation des vins de Bourgogne, de vidéos, d'ateliers de reconnaissance, d'une remise de documentation. Vous apprendrez à regarder, à sentir, à goûter ces vins de Bourgogne. On vous montrera également comme bien choisir les verres, les carafes, comment servir le vin. Pourquoi ne pas profiter de vos vacances pour découvrir cet univers ?